Modalités d’admission

Pré-admission

Si votre hospitalisation est programmée.
Vous sortez d’une consultation hospitalière ou d’un service ; une prochaine hospitalisation est prévue. Veuillez-vous rendre au bureau des entrées afin de constituer votre dossier de pré-admission. Ainsi, le jour de votre hospitalisation, vous pourrez vous présenter directement dans le service de soins où vous êtes attendu.

 

Entrée aux urgences

Si vous êtes hospitalisé à la suite d’une urgence.
Lors de votre arrivée au service des urgences, vous avez immédiatement reçu les soins que nécessite votre état. Un dossier administratif réduit a été constitué, il vous faudra le compléter au bureau des entrées ou au service des urgences en fournissant les pièces nécessaires.

 

L’admission au titre de l’activité libérale des médecins

Certains médecins exerçant à temps plein ont opté pour la possibilité d’exercer une activité libérale (c’est-à-dire privée) dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

Si vous avez retenu ce type d’admission, vous en serez informé soit par le secrétariat lors de votre de rendez-vous soit par le praticien.

Un dossier hospitalier est réalisé systématiquement même dans le cadre d'une admission au titre de l'activité libérale.

Les praticiens réalisant de l'activité libérale affichent de façon lisible et claire les tarifs pratiqués avec votre reste à charge. Si une avance est à réaliser, vous devrez alors vous acquitter des honoraires. Une feuille de remboursement vous sera remise pour votre caisse d'assurance maladie et votre mutuelle selon les barèmes officiels et de modalités qui leur sont propres.

 

Le groupement de coopération sanitaire en ophtmalmologie

Les ophtalmologues intervenant au Centre Hospitalier de Jonzac exercent leur activité dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire (GCS).

Ils pratiquent à ce titre des dépassements d'honoraires dont les montants sont affichés en salle d'attente et sur le site internet de l'hôpital.

 tarifs Dr DANG

Les dépassements d'honoraires vous sont demandés et encaissés directement par le praticien. Il vous remet une facture acquittée qui peut être communiquée à votre mutuelle pour un remboursement éventuel.