Recommandations pour les patients et accompagnants

Rappel des gestes barrières

Recommandations covid

Je souhaite rendre visite à un patient hospitalisé

Dans le contexte d’infection à Coronavirus COVID-19, le Centre Hospitalier a mis en place une nouvelle organisation des visites des personnes hospitalisées.

Les visites sont interdites pour :

• toute personne présentant des symptômes (toux, fièvre, perte de goût ou d’odorat, essoufflement, mal de gorge, mal de tête, nez qui coule, courbatures, diarrhée….),
  • les enfants de moins de 11 ans.

Afin que les visites se passent dans de bonnes conditions, nous accueillons deux visiteurs par patient et par jour pour une durée de 30min maximum.

Les visites ont lieu tous les jours de 14h à 19h.

Recommandation covid

Je souhaite accompagner un proche à une consultation

Afin de protéger vos proches et nos patients, nous limitons la venue des accompagnants lors des consultations et des examens d’imagerie.

La présence d’un accompagnant peut être autorisée pour :

• un mineur (-18 ans),
  • une personne en situation de handicap,
  • une personne ayant des difficultés de compréhension.

Pour rappel, l’accompagnant doit s’interroger sur les symptômes COVID avant toute venue (toux, fièvre, perte de goût ou d’odorat, essoufflement, mal de gorge, mal de tête, nez qui coule, courbatures, diarrhée….).