Psychomotricien |
1 Poste à pourvoir à l'UCC au 30 juin 2023
Annonce déposée le 21 avril 2023
° Missions générales :
° Missions spécifiques :
Accueil et prise en charge des patients relevant de l’UCC
Réalisation de bilan clinique
Réalisation de l’évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées
Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients
Conseil et éducation thérapeutique
Co-animation d’ateliers thérapeutiques
Co-animation du café des aidants
Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Aide-Soignant(e) au plateau de rééducation/couloir de marche aquatique |
1 Poste à pourvoir au 15 juin 2023
Annonce déposée le 18 avril 2023
° Mission générale :
› Mettre en place le protocole défini par le kinésithérapeute et l’aider dans cette action.
› Assurer la préparation de l’espace Aquatique.
› Assurer la régulation et la manutention des patients avec les kinésithérapeutes
› Mettre en place la procédure spécifique de désinfection et la mise en route du plan d’eau.
° Missions spécifiques
› Participation à la programmation des soins.
› Gérer le suivi de désinfection du bassin.
› Surveiller le bon fonctionnement des filtrations et la traçabilité des paramètres Biochimiques et du PH.
› Réaliser les gestes de premiers secours d’urgence et de sécurité incendie.
› Veiller à la bonne utilisation du petit matériel aquatique, son rangement, sa désinfection.
› S’assurer de l’hygiène des salles de déshabillage et du pédiluve, et de tout l’espace balnéo (salle, sol...).
› S’assurer et gérer le linge spécifique.
› Mettre en place la traçabilité de désinfection du matériel d’immersion.
› Installer le patient, le transporter et l’aider dans les règles de confort, de sécurité et de dignité.
› Participation aux transmissions écrites et orales.
Exigences du poste dans le métier :
Amplitude horaire : 7 H 45
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
TSH BIO-MEDICAL |
1 Poste à pourvoir de suite
Annonce déposée le 31 mars 2023
Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 1 Technicien Supérieur Hospitalier / Technicien(ne) de maintenance des équipements biomédicaux
Activités / Compétences
1-1 Participe à l’achat de pièces détachées et accessoires nécessaires à la réparation des équipements biomédicaux, en sollicitant des devis auprès des fournisseurs
1-2 Conseille sa hiérarchie sur l’achat, ou le renouvellement d’appareils de contrôle pour la mise en œuvre de la maintenance et du contrôle qualité des équipements biomédicaux.
8-1 Participe, sur demande et en collaboration avec le service informatique, à la mise en réseau d’équipements biomédicaux dans le cadre de mutualisation.
XII. Supervision du service biomédical
Contacts
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Manipulateur en électroradiologie |
1 Poste à pourvoir au 1er mars 2023
Annonce déposée le 17 janvier 2023
Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 1 Manipulateur en électroradiologie contractuel sur un poste vacant, à partager avec le Centre Hospitalier de Boscamnant (Direction commune).
Polyvalence sur les 3 secteurs d'activités : radiologie conventionnelle, mammographie, scanner et IRM
Contrat à durée déterminée 6 mois RENOUVELABLE.
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier(ère) UPPIJ ROYAN |
1 Poste à pourvoir en janvier 2023
Contrat à durée indéterminée
Missions générales : - Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. - Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. - Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement du patient.
Missions permanentes : - Accueil et prise en charge des enfants et adolescents dans son domaine - Observation de leurs états de santé et de leurs comportements relationnels et sociaux - Coordination et organisation des activités en intérieur ou à l’extérieur et des soins - Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique - Recueil de données cliniques - Rédaction et mise à jour du dossier patient informatique et agendas - Surveillance de l'évolution de l'état de santé de l’enfant et adolescent - Participation aux réunions du service, restitutions cliniques synthètiques
Missions spécifiques :- Information et éducation d’un ou d’un groupe d’enfants et d’adolescents, et de son entourage. - Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires -Veille et recherche professionnelle - - Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
Missions ponctuelles : - Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Préparateur(trice) en Pharmacie Hospitalière |
1 Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2022 sur un remplacement de congé maternité puis sur un départ à la retraite en 2023
Annonce déposée le 20/09/2022
Missions de la pharmacie hospitalière :
- Gestion et approvisionnement des produits pharmaceutiques (médicaments dont produits sanguins stables, et ceux en tarification en sus) et DM dont DMI. Traçabilité en lien avec le service financier, la pharmacovigilance et la matériovigilance.
- Gestion des gaz médicaux.
- Dispensation dans les services de soins, substitution proposée / livret thérapeutique.
- Préparation des piluliers.
- Préparations magistrales.
- Préparation des traitements de chimiothérapie anticancéreuse (unité centralisée à la PUI) sur autorisation de l’ARS.
- Rétrocession au public sur autorisation de l’ARS.
- Responsabilité de la stérilisation centrale sur autorisation de l’ARS.
- Information des actualités sur le médicament et DM / intramuros (notes info, réunions du matin à la pharmacie).
- Lien avec la ville. Désormais, le service s’applique à suivre l’arrêté du 6 avril 2011
– Management du circuit du médicament et DM dans les établissements de soins. Réunions régulières à l’OMEDIT du PoitouCharentes.
- Adhésion et participation au groupement d’achat régional des médicaments et DM du Poitou Charentes.
- Marché fictif : demandes de prix auprès des laboratoires. (relation avec le service économique).
- Documents sur la base Qualios de l’établissement (service Qualité).
La PUI (pharmacie à usage interne) est équipée des outils informatiques suivants : - EASILY - MAGH2 - NEWAC - PASTEL - EPICURE WEB - MIPIH hot line - Business objects - CARL - QUALIOS - THERIAQUE Commande par catalogue informatisée (demande des services).
Contacts
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s.pre@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Aide-Soignant en Gériatrie |
2 Postes à pourvoir de suite
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale :
- Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne
Missions spécifiques
- Aider à l’accueil et à l’installation du patient
- Réaliser des soins d’hygiène et de confort
- Stimuler l’autonomie du patient
- Aider au déplacement, à la mobilisation et à l’alimentation
- Accueillir les familles
- Participer aux transmissions écrites et orales
- Participer aux réunions pluridisciplinaires de synthèse ou de travail.
Contacts
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier(ère) au DISPPAA |
Poste à pourvoir au 1er octobre 2022
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale : Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
Missions permanentes : Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine Coordination et organisation des activités et des soins Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne Réalisation de soins de confort et de bien-être Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique Recueil de données cliniques Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne Participation aux réunions du service, qu’elles soient cliniques ou organisationnelles
Missions spécifiques : Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Veille et recherche professionnelle Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
Missions ponctuelles : Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Psychologue en addictologie |
Poste à pourvoir aux DISPPAA et CSAPA
Annonce déposée le 08/09/2022
Missions générales et spécifiques :
CSAPA : Le/la psychologue honore une fonction clinique directe auprès des patients accueillis et de leur entourage. Il/Elle assure l’évaluation, l’orientation et l’accompagnement psychologique des personnes. L’évaluation porte sur la dimension psychologique du patient, mais également sur la spécificité de sa problématique addictive éventuelle. En tenant compte, le cas échéant, de l’état de dépendance psychologique et/ou physique de la personne, du (des) liens(s) au(x) produit(s) et/ou comportement(s) problématique(s), du rôle et de la place de ces consommations et/ou comportements problématiques dans l’économie psychique globale du sujet. L’accompagnement psychologique peut prendre la forme de psychothérapie, de thérapie de soutien. Il peut s’agir d’entretiens individuels, mais également d’entretiens familiaux (couples ou familles).
DISPPAA : Participation à l’ensemble des missions du service. Plus spécialement à certains ateliers thérapeutiques : thérapie de Groupe de Parole ; actions auprès des Familles ; suivis psychothérapeutiques avant, pendant, après, hors hospitalisations ; participation à la compréhension des enjeux institutionnels, politiques de santé, et au règlement des problématiques corrélées ; participations aux Réseaux Addictologiques dans lesquels notre service est impliqué ; information, prévention, formation, recherche. Toutes les actions thérapeutiques sont conçues et mises en œuvre en accord avec le projet de service, et en concertation avec l’ensemble des équipes.
Missions permanentes : Pour les deux services, le/la psychologue honore une fonction clinique auprès des équipes. Il/Elle a une responsabilité à l’égard des questions d’ordre psychologique et psychopathologique. Il/Elle impulse et nourrit les réflexions d’équipe sur les questions cliniques. Il/Elle soutient et étaye l’équipe dans l’accompagnement des patients, notamment lors de temps institutionnels comme les réunions cliniques et lors de temps plus informels de concertations et d’échanges spontanés. Il/Elle contribue à la vie clinique du service à travers la réflexion autour du projet thérapeutique et ses applications.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES Connaissances professionnelles progressivement souhaitées Master Psychologie. Sensibilisation/connaissances : thérapies de soutien ; thérapies cognitivo-comportementales ; thérapies systémiques ; psychanalyse ; thérapies narratives ; systèmes complexes ; thérapies institutionnelles ; animation de groupes ; progressivement formateur en Addictologie (orientations thérapies intégratives) ; collaboration avec les Groupes d’Entraide de patients et de Familles ; soutien aux équipes. Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail Obligation d’adapter son organisation et ses méthodes au planning général des activités et orientations du service. Capacités d'initiative et de créativité Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction Tempérament ouvert, disponible, humble, collectif, humain, dynamique, positif. Rigueur ; bienveillance ; respect ; esprit collaboratif d’équipe ; culture de service public ; formation continue ; transmission de la compétence/expérience
Contacts
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
onsable Services Techniquesv/
Responsable Services Techniques |
Poste TSH à pourvoir aux Services Techniques des CH de Jonzac et Boscamnant (Direction commune)
Annonce déposée le 26/07/2022
Poste Technicien Supérieur Hospitalier à pourvoir de suite
Missions générales du poste
Encadrer et animer les équipes des services techniques
Équipes :
Activités :
Piloter et contrôler le programme des maintenances des bâtiments et des installations techniques des 2 établissements
Travaux neufs / restructuration lourde / travaux d’entretien du bâtiment
Maintenance des bâtiments, des installations et des équipements techniques
Superviser la gestion administrative et financière des dossiers des travaux et des maintenances
Positionnement du poste
Rattachement Hiérarchique :
Directeur Adjoint chargé des services techniques et logistiques.
Liaisons Fonctionnelles :
Internes
Externes
Contraintes du poste
Travail sur plusieurs sites impliquant des déplacements réguliers au CH de Boscamnant (au moins une journée hebdomadaire) et sur les autres sites du CH de Jonzac (Domaine des Fossés, EHPAD Jean Moulin, Sites de Royan et autres CMP)
Participation à l’astreinte technique.
Compétences requises
Connaissances professionnelles nécessaires :
Connaissance professionnelles |
Niveau souhaité |
Connaissance de la réglementation en matière de construction et de maintenance des bâtiments |
Connaissances approfondies |
Connaissance de la règlementation de maintenance des équipements techniques |
Connaissances approfondies |
Connaissance de la règlementation de la commande publique |
Connaissances de base |
Connaissances bureautiques, de logiciels techniques (dont AUTOCAD) |
Connaissances de base |
Capacités liées à l’organisation et l’exécution du travail :
Compétences managériales, d’encadrement d’équipes et à accompagner le changement
Capacités à analyser les textes réglementaires
Sens des responsabilités
Rigueur et méthode
Rapidité d’exécution
Disponibilité
Discrétion
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’initiative
Contacts
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Technicien Hospitalier - Responsable de production |
Poste à pourvoir au Service Restauration
Annonce déposée le 21/07/2022
Poste à pourvoir de suite
Contrats mensuels pouvant évoluer sur un CDI avec reprise d'ancienneté.
De formation BEP / Bac Pro hôtellerie restauration ou en agro-alimentaire, avec expérience significative dans le secteur,
Vous justifiez d'une expérience significative en cuisine centrale et management.
- Expérience en management et gestion de production,
- Dynamique, rigoureux, sens de l'anticipation et d'organisation, communication,
- Maitrise du plan sanitaire et de l’outil HACCP,
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Connaissance du secteur médico-social et de la déficience intellectuelle serait un plus,
Missions et tâches :
*Responsable de la production de l’UPC du Centre Hospitalier de Jonzac :
- Vérifie la mise en service des installations de l'UPC ;
- Contrôle le planning de production affiché dans le secteur de la production chaude et froide ;
- Gère tous les problèmes rencontrés pendant la production, l’export, la livraison des repas, le self et la chaîne plateaux ;
- Contrôle la qualité des repas réalisés au sein de l’Unité de Production Culinaire avant leur consommation auprès des patients ;
- Contrôle l’adéquation entre les besoins programmés et ceux des produits livrés et assure la continuité de la production en cas de dysfonctionnement ponctuels ;
- Contrôle la traçabilité journalière de la production puis leur archivage ;
- Créer les fiches techniques sur le logiciel GRAAL et les réactualise en cours de production si besoin ;
- Gère conjointement les problèmes de livraisons au magasin alimentaire ;
- Participe aux inventaires au sein du magasin alimentaire ;
- Suivi de la qualité des produits,
- Gère les dysfonctionnements et leurs conséquences avec les fournisseurs ;
- Prend connaissance du planning du personnel, gère les problèmes ponctuels (absences, maladies…) liés aux personnels ;
- Accueille et forme les nouveaux arrivants et les stagiaires ;
- S’assure en fin de journée de la fin de la production et du nettoyage de l’ensemble des locaux ;
- Gère le bon état et l’hygiène en général et des locaux et du matériel en particulier, y compris les locaux où sont stockés les déchets alimentaires et les déchets produits par l’UPC ;
- Entretien régulier avec les différentes équipes du service restauration pour examen des produits utilisés ;
- S’assure du bon déroulement des demandes de prestations des services internes et externes ;
- Participe au choix et suivi des produits pour le groupement du marché alimentaire ;
- Participe aux commissions des menus ;
- Participe au Suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire et vérifie son application (HACCP) ;
Contacts
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l.legovic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Neuropsychologue |
Poste vacant permanent en CDD à pourvoir à l'UPPIJ de Jonzac
Annonce déposée le 16/06/2022
Poste à pourvoir de suite
MISSION GENERALE DE LA PEDOPSYCHIATRIE
Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.
L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.
L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.
Ø ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE
Accueillir et instaurer une relation contenante et sécurisante avec l’enfant et sa famille
Assurer et tracer la continuité du lien avec l’enfant et ses représentations légaux
Traçabilité informatique, tenue quotidienne du Dossier Patient et de l’agenda professionnel
Rédaction de comptes rendus relatifs à ses observations ou à ses interventions
Veiller à la sécurité des enfants dans le cadre de leur accompagnement
Faciliter et tracer l’expression de l’enfant ainsi que de ses proches
Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des projets individualisés d’accompagnement
Soumettre ses réflexions et ses hypothèses lors des réunions institutionnelles
Favoriser le développement de l’autonomie et l’intégration scolaire et sociale de l’enfant
Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents dans le respect des règles du secret professionnel
Appliquer les procédures et protocoles classés dans Qualios
Rédactions diverses (certificats MDPH, IP / signalement, FEI, fiche de violence ...)
Informations aux familles et représentants légaux et partage de plaquettes d'information
Participer à l’accueil des étudiants
Participation aux différentes réunions institutionnelles
Organisation de VAD si nécessaire
Application des règles sanitaires
Assurer le remplacement de professionnels absents afin de maintenir la continuité des soins à la demande de l’encadrement
Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations
Ø ACTIVITES DOMINANTES
Evaluation cognitive (bilans neuropsychologiques sur prescription médicale)
Prise en charge individuelle à visée psychothérapeutique
Prise en charge familiale
Participation au groupe « parent – enfants »
Intervention d’aide et d’accompagnement dans l’environnement et au domicile de l’enfant
Travail de partenariat avec le réseau sanitaire, associatif, médico-social, éducatif, scolaire…
Conduite d’animation d’ateliers groupaux avec médiateur (habiletés sociales)
Intervention spécifiques au sein des hôpitaux de jour
Ø COMPETENCES PROFESSIONNELLES NECESSAIRES
Connaissances en neuropsychologie et psychopathologie de l’enfant et l’adolescent.
Connaissance de l’institution hospitalière et du fonctionnement du pôle de pédopsychiatrie
Connaissances législatives autour du handicap et des recommandations
Connaissances juridiques (secret professionnel, secret partagé …)
Connaissances des outils de diagnostics TSA (BECS, ADOS2)
Connaissances du réseau social, médico-social, scolaire, judiciaire, associatif
Contacts
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a.edderkaoui@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Educateur Spécialisé UPPIJ et UPPADO Royan | ||||||||||||||||||||||
1 poste vacant permanent à pourvoir Contrat de 6 mois renouvelable
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Psychomotricien(e) | ||||||||||||||||||||||
1 poste vacant permanent à pourvoir - UPPIJ - UPPADO Jonzac Contrat de 6 mois renouvelable
Les missions : Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans. - Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur - Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle - Concevoir, conduire et évaluer un projet d'intervention en psychomotricité - Conduire une relation dans un contexte d'intervention en psychomotricité - Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité
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Cadres de Santé | |||
2 postes à pourvoir : Pôle de Psychiatrie adulte (Jonzac et Royan) |
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Les missions :
Le cadre de santé assure en lien avec l’encadrement supérieur du pôle, l’organisation et la coordination des soins pendant l’hospitalisation et en ambulatoire, le suivi des soins avec et sans consentement pendant l’hospitalisation, le suivi des prescriptions médicales et de leur application par les professionnels, la tenue du DPI quant aux transmissions et compte-rendus, l’organisation des accompagnements au près du TGI et sur les lieux de soins externes….
Assiste et participe aux réunions cliniques et d’organisation.
Assure le remplacement des confrères et consoeurs dans le cadre des congés et ou absence selon le tableau proposé auprès de la coordinatrice générale des soins.
Participe aux astreintes d’encadrement du CH Jonzac selon un calendrier édité par la Coordonnatrice des Soins, chaque fin de semaine à compter du vendredi 18h au lundi 9h00, ainsi que les jours fériés.
Nature de ses missions :
1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage en assurant la mise en œuvre :
- d’une organisation de soins avec les professionnels dédiés au sein des équipes dont il a la responsabilité dans le cadre du projet de soin de la personne, du projet de pôle, en recherchant la continuité de moyens et l’évaluation ;
- de la participation au temps de transmissions inter-équipes ou lors de réunions cliniques ou de synthèse pour optimiser la qualité des prises en soins et en assurer le contrôle et le suivi
- à la contribution et au choix des indicateurs qualité en regard du projet de soins et en assurer leurs suivis ;
- de l’optimisation de la gestion des lits avec les outils y afférant.
- l’organisation des liaisons entre les équipes ;
- de pratiques professionnelles validées soutenues par une démarche clinique ;
- de la démarche qualité au travers des indicateurs ;
- de la promotion de la recherche en soins ;
- la valorisation des activités de soins quant à la traçabilité et en assurant le retour auprès des professionnels ;
2- le management des ressources humaines et des compétences :
- élaborer et mettre à jour les fiches de poste ;
- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail ;
- conduire les entretiens individuels d’évaluation professionnelle dans le cadre de la GPMC ;
- participer à la sélection des candidats dans le cadre de recrutement ;
- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation;
- gérer le présentéisme et l’absentéisme ;
- accompagner les projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets professionnels et ou institutionnels ;
- accompagner le développement de compétences des professionnels et ou d’équipes ;
a- Animation et cohésion d’équipe
- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les projets du pôle ;
- rechercher un équilibre entre :
- les contraintes internes et externes,
- l’activité,
- les attentes des professionnels.
- adapter le mode de management aux situations de travail :
- écoute,
- régulation,
- gestion des conflits,
- arbitrage et ou prise de décision.
b- Information et communication
- organiser la communication au sein des unités et des équipes (choix des supports, des lieux, des temps, …) au sein du pôle et avec la Coordination Générale des soins,
- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des unités et des équipes et les transmettre,
- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
3- la gestion des moyens matériels
Dans un processus chronologique,
a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs
médicaux, consommables, médicaments, etc. :
- recenser, analyser les besoins des unités et des équipes et proposer les priorités,
- participer à l’élaboration du cahier des charges en vue des appels d’offres,
- transmettre les évaluations de besoins argumentées.
b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
- assurer le suivi de la mise à disposition des matériels auprès des professionnels en lien avec lesdirections-adjointes concernées, mise à disposition des véhicules de déplacement professionnel, …..
- participer à la contractualisation interne,
- contribuer au suivi des indicateurs qualité.
c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
- informer les autres cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
d- Contribution à une gestion efficiente :
- participer au suivi et à l’analyse des consommations,
- participer au suivi budgétaire du pôle,
- participer aux arbitrages,
- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
4- La prévention et la gestion des risques :
Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
a- Respect des normes et de la réglementation :
- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
- appréhender le document unique des risques professionnels.
b- Mis en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
- mettre en œuvre les mesures correctives,
- suivre les améliorations,
- assurer le suivi de formation des professionnels,
- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Expression écrite (dossier patient, évaluations, observations) et facilité d’expression orale (réunion et synthèse), traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique
Connaissances professionnelles nécessaires
de l’institution hospitalière.
de la législation sur :
le handicap
les soins sans consentement
des droits des personnes hospitalisés et des personnes handicapées (Quality Rights)
Concept de rétablissement en santé mentale
du réseau de partenaires et d’établissements dans le domaine du handicap psychique, des soins, du médico-social et social,
des logiciels métiers
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
- Sens de l’organisation, méthodologie, sens des responsabilités et autonomie
- Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle et disciplinaire, engagement dans un projet professionnel et reconnaissance des métiers impliqués.
- Implication dans la recherche, le traitement et l’analyse des données professionnelles et scientifiques
- Evaluation et participation à l’évolution de la pratique professionnelle
- Encadrement ou accompagnement de stagiaires
- Restituer les informations indispensables à la bonne marche du service
- Représentation de l’établissement dans les réunions et réseaux d’acteurs et partenaires externes sur délégation.
Capacités d'initiative et de créativité
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
Organiser en fonction de la charge de travail des différentes unités et équipes quant aux impératifs institutionnels,
Savoir prioriser
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité,
Disponibilité,
Loyauté,
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
Sens de l’autorité quant aux arbitrages institutionnels
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Psychologue en Pédopsychiatrie | |||
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ContratCDD 6 mois |
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a.edderkaoui@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Accompagnant Educatif et Social | |||
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Ergothérapeute | |||
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en TCC | |||
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CH de Jonzac |
Infirmier en Psychiatrie | |||
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
ordinateur ccPF
Cordinateur PF
Orthophonistes | |||
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d.leguillermic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmiers(ères) | |||
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