Pychomotricien - UCC |
1 Poste à pourvoir de suite à l'UCC
Annonce déposée le 9 octobre 2023
Missions générales :
Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.
Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.
Mettre en oeuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs
Missions spécifiques :
Accueil et prise en charge des patients relevant de l'UCC
Réalisation de bilan clinique
Réalisation de l'évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées
Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients
Conseil et éducation thérapeutique
Co-animation dateliers thérapeutiques
Co-animation du café des aidants
Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques
PRESENTATION DE LEQUIPE
4 IDE
9 AS / AMP
1 ergothérapeute
0.50 neuropsychologue
Assistante sociale
Orthophoniste
Médecin
1 cadre de santé
Exigences du poste :
Temps de travail
Temps plein organisé sur la semaine
Roulement fixe
Repos week-end et jours fériés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Connaissances professionnelles nécessaires
Diplôme d'Etat de psychomotricien
o Connaissances approfondies dans le développement psychomoteur
o Connaissances approfondies en psychomotricité
o Connaissances détaillées médicales générales et scientifiques en fonction du domaine d'activité
o Connaissances détaillées en psychosociologie du handicap
o Connaissances détaillées en psychologie
o Connaitre le plan Alzheimer et la mesure correspondant à l'UCC
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.
Capacité d'adaptation
Savoir gérer et organiser son travail
Savoir répondre aux demandes ponctuelles
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à travailler dans des situations parfois éprouvantes
Capacité à utiliser l'outil informatique et le dossier patient informatisé
Capacités dinitiative et de créativité.
Dans le cadre général du service et / ou des groupes de travail, toutes les initiatives positives sont les bienvenues à condition qu'elles respectent la législation, la sécurité et le confort tant pour les patients que pour l'équipe.
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité
Esprit déquipe
Organisation
Ecoute et mémorisation
Empathie
Disponibilité
Contrôle de soi
Patience
Etre responsable
Etre attentif
Exigences relationnelles
Capacité d'écoute et de communication verbale et non verbale avec les patients présentant des troubles cognitifs
Capacité d'observation, d'analyse
Capacité d'objectivité et d'avoir une vision globale d'une situation.
Accompagnement, écoute, information et éducation des familles et aidants.
Observations
Possibilité de participer à des analyses de la pratique avec un psychologue du travail
Possibilité de temps partiel avec intervention à hauteur de 20% sur l'UHR
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Cadre de santé en Chirurgie |
1 Poste à pourvoir de suite
Annonce déposée le 13 septembre 2023
Missions :
- Organiser l'activité de soins et des prestations associées, du service de chirurgie
- Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Développer la culture du signalement et gérer les risques
- Développer les compétences individuelles et collectives.
- Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
- Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine.
-Gestion de la disponibilité des lits, gestion de la programmation
- Encadre l’équipe des professionnels paramédicaux du service de chirurgie - Coordination et suivi de la prise en charge de prestations.
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité.
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels.
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité.
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
- Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité.
- Veille spécifique à son domaine d'activité.
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Technicien centre de support Informatique |
1 Poste à pourvoir de suite
Annonce déposée le 5 septembre 2023
Activités :
Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
Planification, préparation, installation et configuration des matériels informatique et applications
Savoir Faire :
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,)
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Appliquer les règles liées à la protection des données
Veiller au respect de la sécurité du SI
Connaissances requises :
Domaine Informatique :
Gestion de parc informatique
Maitrise des outils bureautiques (Suite Office)
Maîtrise des environnements PC
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows10,11)
Connaissance sur les réseaux
Maitrise des outils de visioconférences (Teams, Zoom etc…)
Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non
QUALITES REQUISES - Confidentialité et discrétion - Être rigoureux et méthodique - Disponibilité et diplomatie - Savoir partager et travailler en équipe - Bon communiquant à l’oral et rigoureux dans la rédaction de procédures et autres schémas techniques - Organisé - Excellent relationnel
QUOTITE DE TRAVAIL Temps plein 100%
Horaire de travail
Forfait jours / 7h36 sur l’amplitude horaire 09h15-17h00
Possibilité de participer aux astreintes (WK et jours fériés 8h-17h)
Contacts
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o.lambour@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Psychomotricien |
1 Poste à pourvoir à l'UCC au 30 juin 2023
Annonce déposée le 21 avril 2023
° Missions générales :
° Missions spécifiques :
Accueil et prise en charge des patients relevant de l’UCC
Réalisation de bilan clinique
Réalisation de l’évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées
Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients
Conseil et éducation thérapeutique
Co-animation d’ateliers thérapeutiques
Co-animation du café des aidants
Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
TSH BIO-MEDICAL |
1 Poste à pourvoir de suite
Annonce déposée le 31 mars 2023
Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 1 Technicien Supérieur Hospitalier / Technicien(ne) de maintenance des équipements biomédicaux
POSTE OUVERT AUX ELECTRICIENS ET ELECTRONICIENS SOUHAITANT SE FORMER AU BIOMEDICAL
Activités / Compétences
1-1 Participe à l’achat de pièces détachées et accessoires nécessaires à la réparation des équipements biomédicaux, en sollicitant des devis auprès des fournisseurs
1-2 Conseille sa hiérarchie sur l’achat, ou le renouvellement d’appareils de contrôle pour la mise en œuvre de la maintenance et du contrôle qualité des équipements biomédicaux.
8-1 Participe, sur demande et en collaboration avec le service informatique, à la mise en réseau d’équipements biomédicaux dans le cadre de mutualisation.
XII. Supervision du service biomédical
Contacts
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Manipulateur en électroradiologie |
Annonce déposée le 4 septembre 2023
Contrat à durée déterminée 6 mois RENOUVELABLE.
1 Poste à pourvoir de suite
Mission générale :
Réaliser des actes relevant de l'imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles qui
concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.
Missions permanentes :
Participe au diagnostic par la réalisation dactes dImagerie prescrits:
Examens simples ne nécessitant pas la présence du médecin radiologue
Examens nécessitant la présence du radiologue : dans ce cas il contribue à la réalisation des examens.
Préparation du matériel (pontions, infiltrations) dans le respect des règles dhygiène.
Administration orale, rectale ou en injection (veines superficielles) de substances nécessaires à lobtention de limage sous la responsabilité du radiologue.
Dans tous les cas :
il accueille, installe le patient et le prépare
il effectue les réglages et déclenche les appareils selon les procédures et les protocoles dans le respect des principes de radioprotection.
Assistance technique auprès du praticien
Il assure la surveillance clinique du patient.
Acquisition et traitement des images
Il organise le retour du patient.
Enregistrement des données liées à lactivité et à la traçabilité
Accueil, encadrement et évaluation des stagiaires.
Connaissance et mise en uvre des protocoles de démarche qualité
- Mise en uvre des procédures (hygiène, radioprotection, élimination des déchets, préparation des antimitotiques etc)
- Gestion documentaire afférente aux techniques et équipements ( protocoles dexamens, fiches équipement etc)
Missions spécifiques :
Risques professionnels liés aux activités : liés aux radiations ionisantes, AES, travail sur écran, port de charges lourdes.
Mesures de prévention prises face à ces risques : application de la réglementation, des recommandations et des protocoles en vigueur. Formations radioprotection, hygiène, prévention des lombalgies etc
Missions ponctuelles :
Participation à des travaux transversaux y compris dans lhôpital
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Connaissances professionnelles nécessaires
Utilisation de matériel de radiologie
Gestes d'urgence et de secours
Procédés de stérilisation
Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
Règles de sécurité
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Les savoirs :
- Connaissance des disciplines médicales et scientifiques du domaine d'activité.
- Connaissance du matériel et équipement de radiologie/imagerie.
- Connaissance de l'hygiène et la sécurité.
- Connaissance en radioprotection.
- Connaissance des démarches et méthodes et outils de la qualité.
- Connaissance de l'exercice, l'organisation et actualités professionnelles. (textes régissant la profession, santé publique, éthique et déontologie).
Connaissances du projet d'établissement, du projet de service (objectifs et missions).
- Connaissance des soins infirmiers de base.
- Connaissance géographique de l'établissement.
- Connaissances: De la charte du patient hospitalisé, Des différentes notes de service, des procédures, protocoles de soins, fiches techniques.
- Connaissance de la planification des examens.
- Du règlement intérieur.
Les savoir-faire:
- Utiliser les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à lhygiène dans la réalisation des activités et lutilisation des circuits.
- Optimiser les doses dirradiation délivrées aux patients, dans le cadre des règles de
radioprotection.
- Détecter les situations à risque pour le patient et déclencher les réponses adaptées.
- Sadapter aux situations spécifiques (examens réalisés en urgence).
- Evaluer la qualité des pratiques et des résultats.
- Utiliser les outils informatiques (Gestion des rendez-vous, cotation des actes).
- Donner des priorités, prendre des initiatives mesurées.
- Simpliquer dans le travail.
Capacités d'initiative et de créativité
- Savoir sadapter rapidement et facilement aux différentes situations de travail.
- Savoir prendre des initiatives dans le cadre de la législation en vigueur.
- Esprit dinitiative
- Rapidité, dextérité
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
- Aptitude au travail de jour et de nuit
Qualité découte et dobservation
- Capacité à sintégrer dans une équipe interprofessionnelle
- Courtoisie, discrétion et disponibilité
- Comportement rassurant avec le patient.
- Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Respect du patient et sens de l'éthique
- Maîtrise de soi, patience, écoute.
- Conscience professionnelle.
- Esprit d'équipe, ponctualité, accepter les contraintes.
- Disponibilité.
- Autonomie, liberté de manuvre et initiatives.
- Tenue correcte vestimentaire et personnelle.
- Relation avec l'équipe (écoute, échanges d'idées et de savoir)
Préciser :
Les tâches principales et les tâches secondaires sont précisées dans la fiche de tâches référencée dans l'unité.
Contacts
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Aide-Soignant en Gériatrie |
2 Postes à pourvoir de suite
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale :
- Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne
Missions spécifiques
- Aider à l’accueil et à l’installation du patient
- Réaliser des soins d’hygiène et de confort
- Stimuler l’autonomie du patient
- Aider au déplacement, à la mobilisation et à l’alimentation
- Accueillir les familles
- Participer aux transmissions écrites et orales
- Participer aux réunions pluridisciplinaires de synthèse ou de travail.
Contacts
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier(ère) au DISPPAA |
Poste à pourvoir au 1er octobre 2022
Annonce déposée le 13/09/2022
Mission générale : Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
Missions permanentes : Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine Coordination et organisation des activités et des soins Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne Réalisation de soins de confort et de bien-être Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique Recueil de données cliniques Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne Participation aux réunions du service, qu’elles soient cliniques ou organisationnelles
Missions spécifiques : Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Veille et recherche professionnelle Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
Missions ponctuelles : Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
Contacts
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CH de Jonzac |
Psychologue en addictologie |
1 Poste à pourvoir au CSAPA
CDI 18 mois ancienneté
Annonce déposée le 28/08/2023
Le/La psychologue honore une fonction clinique directe auprès des patients accueillis et de leur entourage. Il/Elle assure l’évaluation, l’orientation et l’accompagnement psychologique des personnes.
L’évaluation porte sur la dimension psychologique du patient, mais également sur la spécificité de sa problématique addictive éventuelle. Il/Elle tient compte, le cas échéant, de l’état de dépendance psychologique et/ou physique de la personne, du (des) liens(s) au(x) produit(s) et/ou comportement(s) problématique(s), du rôle et de la place de ces consommations et/ou comportements problématiques dans l’économie psychique globale du sujet. L’accompagnement psychologique peut prendre la forme de psychothérapie, de thérapie de soutien. Il peut s’agir d’entretiens individuels, mais également d’entretiens familiaux (couples ou familles) et de thérapies de groupe.
Le/La psychologue participe, dans sa fonction, aux actions de prévention et à la promotion de la santé sur le territoire d’intervention du CSAPA, auprès de la population générale ou de publics spécifiques.
Il/Elle honore une fonction clinique auprès de l’équipe du CSAPA et de la Filière d’Addictologie. Il/Elle a une responsabilité à l’égard des questions d’ordre psychologique et psychopathologique. Il/Elle impulse et nourrit les réflexions d’équipe sur les questions cliniques.
Il/Elle soutient et étaye l’équipe dans l’accompagnement des patients, notamment lors de temps institutionnels comme les réunions cliniques pluridisciplinaires et lors de temps plus informels de concertations et d’échanges spontanés.
Il/Elle contribue à la vie clinique du service à travers la réflexion autour des projets thérapeutiques et de leurs applications.
Il/Elle contribue à la dynamique de l’ensemble de la filière d’addictologie à travers la réflexion autour de l’évolution des connaissances scientifiques, des projets et de l’offre de soins proposée aux usagers.
Master Psychologie.
Sensibilisation/connaissances : thérapies de soutien ; thérapies cognitivo-comportementales ; thérapies systémiques ; psychanalyse ; thérapies narratives ; systèmes complexes ; thérapies institutionnelles ; animation de groupes ; progressivement formateur en Addictologie (orientations thérapies intégratives) ; collaboration avec les Groupes d’Entraide de patients et de familles de patients ; soutien aux équipes.
Nécessité d’adapter son organisation et ses méthodes au planning général des activités/équipes et orientations du service et de la Filière d’Addictologie.
Tempérament ouvert, disponible, humble, collectif, humain, dynamique, positif.
Rigueur ; bienveillance ; respect ; esprit collaboratif d’équipe ; culture de service public ; formation continue ; transmission de la compétence/expérience.
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drh@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
onsable Services Techniquesv/
Responsable Services Techniques |
Poste TSH à pourvoir aux Services Techniques des CH de Jonzac et Boscamnant (Direction commune)
Annonce déposée le 26/07/2022
Poste Technicien Supérieur Hospitalier à pourvoir de suite
Missions générales du poste
Encadrer et animer les équipes des services techniques
Équipes :
Activités :
Piloter et contrôler le programme des maintenances des bâtiments et des installations techniques des 2 établissements
Travaux neufs / restructuration lourde / travaux d’entretien du bâtiment
Maintenance des bâtiments, des installations et des équipements techniques
Superviser la gestion administrative et financière des dossiers des travaux et des maintenances
Positionnement du poste
Rattachement Hiérarchique :
Directeur Adjoint chargé des services techniques et logistiques.
Liaisons Fonctionnelles :
Internes
Externes
Contraintes du poste
Travail sur plusieurs sites impliquant des déplacements réguliers au CH de Boscamnant (au moins une journée hebdomadaire) et sur les autres sites du CH de Jonzac (Domaine des Fossés, EHPAD Jean Moulin, Sites de Royan et autres CMP)
Participation à l’astreinte technique.
Compétences requises
Connaissances professionnelles nécessaires :
Connaissance professionnelles |
Niveau souhaité |
Connaissance de la réglementation en matière de construction et de maintenance des bâtiments |
Connaissances approfondies |
Connaissance de la règlementation de maintenance des équipements techniques |
Connaissances approfondies |
Connaissance de la règlementation de la commande publique |
Connaissances de base |
Connaissances bureautiques, de logiciels techniques (dont AUTOCAD) |
Connaissances de base |
Capacités liées à l’organisation et l’exécution du travail :
Compétences managériales, d’encadrement d’équipes et à accompagner le changement
Capacités à analyser les textes réglementaires
Sens des responsabilités
Rigueur et méthode
Rapidité d’exécution
Disponibilité
Discrétion
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’initiative
Contacts
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e.turpain@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Technicien Hospitalier - Responsable de production |
Poste à pourvoir au Service Restauration
Annonce déposée le 21/07/2022
Poste à pourvoir de suite
Contrats mensuels pouvant évoluer sur un CDI avec reprise d'ancienneté.
De formation BEP / Bac Pro hôtellerie restauration ou en agro-alimentaire, avec expérience significative dans le secteur,
Vous justifiez d'une expérience significative en cuisine centrale et management.
- Expérience en management et gestion de production,
- Dynamique, rigoureux, sens de l'anticipation et d'organisation, communication,
- Maitrise du plan sanitaire et de l’outil HACCP,
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Connaissance du secteur médico-social et de la déficience intellectuelle serait un plus,
Missions et tâches :
*Responsable de la production de l’UPC du Centre Hospitalier de Jonzac :
- Vérifie la mise en service des installations de l'UPC ;
- Contrôle le planning de production affiché dans le secteur de la production chaude et froide ;
- Gère tous les problèmes rencontrés pendant la production, l’export, la livraison des repas, le self et la chaîne plateaux ;
- Contrôle la qualité des repas réalisés au sein de l’Unité de Production Culinaire avant leur consommation auprès des patients ;
- Contrôle l’adéquation entre les besoins programmés et ceux des produits livrés et assure la continuité de la production en cas de dysfonctionnement ponctuels ;
- Contrôle la traçabilité journalière de la production puis leur archivage ;
- Créer les fiches techniques sur le logiciel GRAAL et les réactualise en cours de production si besoin ;
- Gère conjointement les problèmes de livraisons au magasin alimentaire ;
- Participe aux inventaires au sein du magasin alimentaire ;
- Suivi de la qualité des produits,
- Gère les dysfonctionnements et leurs conséquences avec les fournisseurs ;
- Prend connaissance du planning du personnel, gère les problèmes ponctuels (absences, maladies…) liés aux personnels ;
- Accueille et forme les nouveaux arrivants et les stagiaires ;
- S’assure en fin de journée de la fin de la production et du nettoyage de l’ensemble des locaux ;
- Gère le bon état et l’hygiène en général et des locaux et du matériel en particulier, y compris les locaux où sont stockés les déchets alimentaires et les déchets produits par l’UPC ;
- Entretien régulier avec les différentes équipes du service restauration pour examen des produits utilisés ;
- S’assure du bon déroulement des demandes de prestations des services internes et externes ;
- Participe au choix et suivi des produits pour le groupement du marché alimentaire ;
- Participe aux commissions des menus ;
- Participe au Suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire et vérifie son application (HACCP) ;
Educateur Spécialisé UPPIJ et UPPADO Royan | ||||||||||||||||||||||
1 poste vacant permanent à pourvoir Contrat de 6 mois renouvelable
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Psychomotricien(e) | ||||||||||||||||||||||
1 poste vacant permanent à pourvoir - UPPIJ - UPPADO Jonzac Contrat de 6 mois renouvelable
Les missions : Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans. - Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur - Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle - Concevoir, conduire et évaluer un projet d'intervention en psychomotricité - Conduire une relation dans un contexte d'intervention en psychomotricité - Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité
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Cadres de Santé | |||
2 postes à pourvoir : Pôle de Psychiatrie adulte (Jonzac et Royan) |
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Les missions :
Le cadre de santé assure en lien avec l’encadrement supérieur du pôle, l’organisation et la coordination des soins pendant l’hospitalisation et en ambulatoire, le suivi des soins avec et sans consentement pendant l’hospitalisation, le suivi des prescriptions médicales et de leur application par les professionnels, la tenue du DPI quant aux transmissions et compte-rendus, l’organisation des accompagnements au près du TGI et sur les lieux de soins externes….
Assiste et participe aux réunions cliniques et d’organisation.
Assure le remplacement des confrères et consoeurs dans le cadre des congés et ou absence selon le tableau proposé auprès de la coordinatrice générale des soins.
Participe aux astreintes d’encadrement du CH Jonzac selon un calendrier édité par la Coordonnatrice des Soins, chaque fin de semaine à compter du vendredi 18h au lundi 9h00, ainsi que les jours fériés.
Nature de ses missions :
1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage en assurant la mise en œuvre :
- d’une organisation de soins avec les professionnels dédiés au sein des équipes dont il a la responsabilité dans le cadre du projet de soin de la personne, du projet de pôle, en recherchant la continuité de moyens et l’évaluation ;
- de la participation au temps de transmissions inter-équipes ou lors de réunions cliniques ou de synthèse pour optimiser la qualité des prises en soins et en assurer le contrôle et le suivi
- à la contribution et au choix des indicateurs qualité en regard du projet de soins et en assurer leurs suivis ;
- de l’optimisation de la gestion des lits avec les outils y afférant.
- l’organisation des liaisons entre les équipes ;
- de pratiques professionnelles validées soutenues par une démarche clinique ;
- de la démarche qualité au travers des indicateurs ;
- de la promotion de la recherche en soins ;
- la valorisation des activités de soins quant à la traçabilité et en assurant le retour auprès des professionnels ;
2- le management des ressources humaines et des compétences :
- élaborer et mettre à jour les fiches de poste ;
- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail ;
- conduire les entretiens individuels d’évaluation professionnelle dans le cadre de la GPMC ;
- participer à la sélection des candidats dans le cadre de recrutement ;
- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation;
- gérer le présentéisme et l’absentéisme ;
- accompagner les projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets professionnels et ou institutionnels ;
- accompagner le développement de compétences des professionnels et ou d’équipes ;
a- Animation et cohésion d’équipe
- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les projets du pôle ;
- rechercher un équilibre entre :
- les contraintes internes et externes,
- l’activité,
- les attentes des professionnels.
- adapter le mode de management aux situations de travail :
- écoute,
- régulation,
- gestion des conflits,
- arbitrage et ou prise de décision.
b- Information et communication
- organiser la communication au sein des unités et des équipes (choix des supports, des lieux, des temps, …) au sein du pôle et avec la Coordination Générale des soins,
- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des unités et des équipes et les transmettre,
- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
3- la gestion des moyens matériels
Dans un processus chronologique,
a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs
médicaux, consommables, médicaments, etc. :
- recenser, analyser les besoins des unités et des équipes et proposer les priorités,
- participer à l’élaboration du cahier des charges en vue des appels d’offres,
- transmettre les évaluations de besoins argumentées.
b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
- assurer le suivi de la mise à disposition des matériels auprès des professionnels en lien avec lesdirections-adjointes concernées, mise à disposition des véhicules de déplacement professionnel, …..
- participer à la contractualisation interne,
- contribuer au suivi des indicateurs qualité.
c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
- informer les autres cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
d- Contribution à une gestion efficiente :
- participer au suivi et à l’analyse des consommations,
- participer au suivi budgétaire du pôle,
- participer aux arbitrages,
- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
4- La prévention et la gestion des risques :
Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
a- Respect des normes et de la réglementation :
- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
- appréhender le document unique des risques professionnels.
b- Mis en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
- mettre en œuvre les mesures correctives,
- suivre les améliorations,
- assurer le suivi de formation des professionnels,
- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Expression écrite (dossier patient, évaluations, observations) et facilité d’expression orale (réunion et synthèse), traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique
Connaissances professionnelles nécessaires
de l’institution hospitalière.
de la législation sur :
le handicap
les soins sans consentement
des droits des personnes hospitalisés et des personnes handicapées (Quality Rights)
Concept de rétablissement en santé mentale
du réseau de partenaires et d’établissements dans le domaine du handicap psychique, des soins, du médico-social et social,
des logiciels métiers
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
- Sens de l’organisation, méthodologie, sens des responsabilités et autonomie
- Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle et disciplinaire, engagement dans un projet professionnel et reconnaissance des métiers impliqués.
- Implication dans la recherche, le traitement et l’analyse des données professionnelles et scientifiques
- Evaluation et participation à l’évolution de la pratique professionnelle
- Encadrement ou accompagnement de stagiaires
- Restituer les informations indispensables à la bonne marche du service
- Représentation de l’établissement dans les réunions et réseaux d’acteurs et partenaires externes sur délégation.
Capacités d'initiative et de créativité
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
Organiser en fonction de la charge de travail des différentes unités et équipes quant aux impératifs institutionnels,
Savoir prioriser
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité,
Disponibilité,
Loyauté,
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
Sens de l’autorité quant aux arbitrages institutionnels
Psychologue en Pédopsychiatrie | |||
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ContratCDI 18 mois ancienneté |
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a.edderkaoui@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Accompagnant Educatif et Social | |||
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Ergothérapeute | |||
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v.deporte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en TCC | |||
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmier en Psychiatrie | |||
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
rdinateur ccCordinateur P
Orthophonistes | |||
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d.leguillermic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Infirmiers(ères) | |||
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
MicodentAgent de Blanchisserie de BlanchisserieAgent de Blanchisseri
Infirmiers(ères) de Bloc opératoire | |||
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v.conte@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
Educateur(trice) Spécialisé(e) | |||
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d.leguillermic@ch-jonzac.fr |
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CH de Jonzac |
rthp
honisOrthop
hostestes