Postes paramédicaux

NOS OFFRES EN COURS

 

Pychomotricien - UCC

Dates

1 Poste à pourvoir de suite à l'UCC

Annonce déposée le 9 octobre 2023

Missions générales :

Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser un diagnostic psychomoteur.

Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.

Mettre en oeuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs

 Missions spécifiques :

Accueil et prise en charge des patients relevant de l'UCC

Réalisation de bilan clinique

Réalisation de l'évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées

Coordination et suivi de la prise en charge des prestations

Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients

Conseil et éducation thérapeutique

Co-animation dateliers thérapeutiques

Co-animation du café des aidants

Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques

PRESENTATION DE LEQUIPE

4 IDE

9 AS / AMP

1 ergothérapeute

0.50 neuropsychologue

Assistante sociale

Orthophoniste

Médecin

1 cadre de santé

Exigences du poste :

Temps de travail

Temps plein organisé sur la semaine

Roulement fixe

Repos week-end et jours fériés

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Connaissances professionnelles nécessaires

Diplôme d'Etat de psychomotricien

o Connaissances approfondies dans le développement psychomoteur

o Connaissances approfondies en psychomotricité

o Connaissances détaillées médicales générales et scientifiques en fonction du domaine d'activité

o Connaissances détaillées en psychosociologie du handicap

o Connaissances détaillées en psychologie

o Connaitre le plan Alzheimer et la mesure correspondant à l'UCC

Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.

Capacité d'adaptation

Savoir gérer et organiser son travail

Savoir répondre aux demandes ponctuelles

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Capacité à travailler dans des situations parfois éprouvantes

Capacité à utiliser l'outil informatique et le dossier patient informatisé

Capacités dinitiative et de créativité.

Dans le cadre général du service et / ou des groupes de travail, toutes les initiatives positives sont les bienvenues à condition qu'elles respectent la législation, la sécurité et le confort tant pour les patients que pour l'équipe.

Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction

Adaptabilité

Esprit déquipe

Organisation

Ecoute et mémorisation

Empathie

Disponibilité

Contrôle de soi

Patience

Etre responsable

Etre attentif

Exigences relationnelles

Capacité d'écoute et de communication verbale et non verbale avec les patients présentant des troubles cognitifs

Capacité d'observation, d'analyse

Capacité d'objectivité et d'avoir une vision globale d'une situation.

Accompagnement, écoute, information et éducation des familles et aidants.

Observations

Possibilité de participer à des analyses de la pratique avec un psychologue du travail

Possibilité de temps partiel avec intervention à hauteur de 20% sur l'UHR

Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

Cadre de santé en Chirurgie

Dates

1 Poste à pourvoir de suite 

Annonce déposée le 13 septembre 2023

Missions :

- Organiser l'activité de soins et des prestations associées, du service de chirurgie
- Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
- Développer la culture du signalement et gérer les risques
- Développer les compétences individuelles et collectives.
- Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
- Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine.

-Gestion de la disponibilité des lits, gestion de la programmation

- Encadre l’équipe des professionnels  paramédicaux du service de chirurgie - Coordination et suivi de la prise en charge de prestations.
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité.
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels.
- Montage, mise en œuvre, suivi  et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité.
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting.
- Promotion des réalisations / des projets spécifiques à son domaine d'activité.
- Veille spécifique à son domaine d'activité.

Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Technicien centre de support Informatique

Dates

1 Poste à pourvoir de suite

Annonce déposée le 5 septembre 2023

Activités :

Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications

Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications

Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)

Planification, préparation, installation et configuration des matériels informatique et applications

Savoir Faire :

Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications

Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,)

Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

Appliquer les règles liées à la protection des données

Veiller au respect de la sécurité du SI

Connaissances requises :

Domaine Informatique :

Gestion de parc informatique

Maitrise des outils bureautiques (Suite Office)

Maîtrise des environnements PC

Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows10,11)

Connaissance sur les réseaux

Maitrise des outils de visioconférences (Teams, Zoom etc…)

Procédures internes de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non

QUALITES REQUISES - Confidentialité et discrétion - Être rigoureux et méthodique - Disponibilité et diplomatie - Savoir partager et travailler en équipe - Bon communiquant à l’oral et rigoureux dans la rédaction de procédures et autres schémas techniques - Organisé - Excellent relationnel

QUOTITE DE TRAVAIL Temps plein 100%

Horaire de travail

Forfait jours / 7h36 sur l’amplitude horaire 09h15-17h00

Possibilité de participer aux astreintes (WK et jours fériés 8h-17h)

Contacts

  • M. Lambour  -  05 46 70 10 71 (secrétariat)
       
 

o.lambour@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Psychomotricien

Dates

1 Poste à pourvoir à l'UCC au 30 juin 2023

Annonce déposée le 21 avril 2023

° Missions générales :

  • Evaluer les fonctions sensorimotrices, perceptivo motrices et psychomotrices. Analyser leurs interactions et poser u diagnostic psychomoteur.
  • Accompagner le patient et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.
  • Mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de rééducation visant à corriger les troubles psychomoteurs

° Missions spécifiques :

Accueil et prise en charge des patients relevant de l’UCC

Réalisation de bilan clinique

Réalisation de l’évaluation avec les outils spécifiques au patient atteint de démences et apparentées

Coordination et suivi de la prise en charge des prestations

Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et aux interventions auprès des patients

Conseil et éducation thérapeutique

Co-animation d’ateliers thérapeutiques

Co-animation du café des aidants

Intervention ponctuelle sur le SSR pour des prises en charge spécifiques

Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

TSH BIO-MEDICAL

Dates

1 Poste à pourvoir de suite

Annonce déposée le 31 mars 2023

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 1 Technicien Supérieur Hospitalier / Technicien(ne) de maintenance des équipements biomédicaux

POSTE OUVERT AUX ELECTRICIENS ET ELECTRONICIENS SOUHAITANT SE FORMER AU BIOMEDICAL

Activités / Compétences

  1. Achat de produits / de prestations, dans son domaine

1-1 Participe à l’achat de pièces détachées et accessoires nécessaires à la réparation des équipements biomédicaux, en sollicitant des devis auprès des fournisseurs

1-2 Conseille sa hiérarchie sur l’achat, ou le renouvellement d’appareils de contrôle pour la mise en œuvre de la maintenance et du contrôle qualité des équipements biomédicaux.

  1. Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
    1. Conseille, oralement, le personnel soignant sur les bonnes pratiques d’utilisation des équipements biomédicaux.
    2. Aide les autres techniciens de l’atelier biomédical pour la maintenance des équipements biomédicaux dont il a la maitrise.
  2. Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
    1. Vérifie la conformité électrique des équipements biomédicaux après chaque maintenance selon la procédure du constructeur ou du fournisseur.
    2. Contrôle les équipements biomédicaux selon les protocoles de maintenance établis.
  3. Contrôle et suivi de l'état et du fonctionnement des équipements / des installations, spécifiques à son domaine
    1. Contrôle les différents paramètres des équipements biomédicaux avec les testeurs adaptés, évalue les écarts, et effectue des réglages si nécessaire.
    2. Assure, systématiquement, la traçabilité de ses interventions dans le logiciel de GMAO. (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
  4. Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
    1. Met à jour, tout au long du cycle de vie des équipements biomédical, la documentation relative à leurs maintenances et leurs contrôles qualités (documentation technique, inventaire, historique des interventions).
    2. Etablit des protocoles de maintenance préventive pour les nouveaux équipements biomédicaux.
  5. Intervention technique suite à matériel ou matériaux défectueux
    1. Gère et traite les demandes d’interventions reçues par GMAO, selon le planning établi dans le service
    2. Diagnostique la panne, évalue sa capacité à dépanner, et ses besoins en pièces détachées.
    3. Assure la maintenance curative des équipements biomédicaux en panne dans la limite de son champ de compétence, sollicite l’intervention d’un prestataire extérieur, ou procède à l’envoi des équipements pour réparation
    4. Edite et transmet systématiquement le rapport d’intervention afin d’informer le personnel soignant de la nature et des coûts engendrés du dépannage lorsque ceux-ci sont élevés
  6. Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine
    1. Planifie, annuellement, les maintenances préventives interne des équipements biomédicaux dont il a la charge, en lien avec les services utilisateurs
    2. S’assure de la réalisation des maintenances préventives externe afin de faire baisser le taux de pannes et optimiser le fonctionnement des équipements biomédicaux
    3. Elabore et entretient le recensement des équipements entrant dans son domaine de compétence, au moyen de la GMAO et effectue le rapprochement entre l’inventaire informatique et l’inventaire physique
    4. Assure la gestion des stocks et le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires liés aux équipements biomédicaux
  7. Mise en réseau des équipements biomédicaux

8-1 Participe, sur demande et en collaboration avec le service informatique, à la mise en réseau d’équipements biomédicaux dans le cadre de mutualisation.

  1. Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements, mise à l'arrêt
    1. Vérifie selon une périodicité définie le bon fonctionnement des équipements biomédicaux dont il a la charge.
  2. Contribution à la démarche qualité et gestion des risques et aux exigences de vigilances en vigueur
    1. Se positionne en qualité de correspondance matériovigilance
    2. Elabore et argumente un rapport écrit annuel relatif aux vigilances qu’il prend en responsabilité
    3. Se positionne en qualité de référent certification pour l’accueil des experts visiteurs au sein du service biomédical mais également au sein des différentes instances et commissions dans lesquelles il est appelé à siéger
    4. réceptionne les E.I. anonymisés relatifs aux équipements biomédicaux et procède à l’enquête terrain, permettant grâce à l’arbre causal d’incriminer l’origine de l’évènement et de proposer un plan d’action
    5. Participe à l’activité de métrologie en assurant la coordination des entreprises en charge de la métrologie
  3. Organisation d’essai, de test et participation à la politique d’achat
    1.  Travaille en collaboration avec le corps médical et les utilisateurs/prescripteurs pour tout ce qui relève des projets d’achat
    2. Elabore et/ou contribue à l’élaboration des parties techniques des Cahiers des Charges soutenant la procédure d’achat public
    3. Collabore avec le service Eco-Finance afin de vérifier les possibilités budgétaires en lien avec les projets d’achat
    4. Assure le suivi budgétaire des dépenses bio-médicales et des investissements

XII. Supervision du service biomédical

  1.  Assure la supervision du service bio-médical par délégation de son collègue en son absence

Contacts

  • M. VILLARET  -  05 46 48 77 29 
       
 

e.turpain@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

Manipulateur en électroradiologie

Dates

Annonce déposée le 4 septembre 2023

Contrat à durée déterminée 6 mois  RENOUVELABLE.

1 Poste à pourvoir de suite
Mission générale :
Réaliser des actes relevant de l'imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles qui 
concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.
 Missions permanentes :
Participe au diagnostic par la réalisation dactes dImagerie prescrits:
Examens simples ne nécessitant pas la présence du médecin radiologue
Examens nécessitant la présence du radiologue : dans ce cas il contribue à la réalisation des examens.
Préparation du matériel (pontions, infiltrations) dans le respect des règles dhygiène.
Administration orale, rectale ou en injection (veines superficielles) de substances nécessaires à lobtention de limage sous la responsabilité du radiologue.
Dans tous les cas :
il accueille, installe le patient et le prépare
il effectue les réglages et déclenche les appareils selon les procédures et les protocoles dans le respect des principes de radioprotection.
Assistance technique auprès du praticien
Il assure la surveillance clinique du patient.
Acquisition et traitement des images
Il organise le retour du patient.
Enregistrement des données liées à lactivité et à la traçabilité
Accueil, encadrement et évaluation des stagiaires.
Connaissance et mise en uvre des protocoles de démarche qualité
- Mise en uvre des procédures (hygiène, radioprotection, élimination des déchets, préparation des antimitotiques etc)
- Gestion documentaire afférente aux techniques et équipements ( protocoles dexamens, fiches équipement etc)
 Missions spécifiques :
Risques professionnels liés aux activités : liés aux radiations ionisantes, AES, travail sur écran, port de charges lourdes.
Mesures de prévention prises face à ces risques : application de la réglementation, des recommandations et des protocoles en vigueur. Formations radioprotection, hygiène, prévention des lombalgies etc
 Missions ponctuelles :
Participation à des travaux transversaux y compris dans lhôpital
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
 Connaissances professionnelles nécessaires
Utilisation de matériel de radiologie
Gestes d'urgence et de secours
Procédés de stérilisation
Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales
Règles de sécurité
 Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
Les savoirs :
- Connaissance des disciplines médicales et scientifiques du domaine d'activité.
- Connaissance du matériel et équipement de radiologie/imagerie.
- Connaissance de l'hygiène et la sécurité.
- Connaissance en radioprotection.
- Connaissance des démarches et méthodes et outils de la qualité.
- Connaissance de l'exercice, l'organisation et actualités professionnelles. (textes régissant la profession, santé publique, éthique et déontologie).
Connaissances du projet d'établissement, du projet de service (objectifs et missions).
- Connaissance des soins infirmiers de base.
- Connaissance géographique de l'établissement.
- Connaissances: De la charte du patient hospitalisé, Des différentes notes de service, des procédures, protocoles de soins, fiches techniques.
- Connaissance de la planification des examens.
- Du règlement intérieur.
Les savoir-faire:
- Utiliser les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à lhygiène dans la réalisation des activités et lutilisation des circuits.
- Optimiser les doses dirradiation délivrées aux patients, dans le cadre des règles de 
radioprotection.
- Détecter les situations à risque pour le patient et déclencher les réponses adaptées.
- Sadapter aux situations spécifiques (examens réalisés en urgence).
- Evaluer la qualité des pratiques et des résultats.
- Utiliser les outils informatiques (Gestion des rendez-vous, cotation des actes).
- Donner des priorités, prendre des initiatives mesurées.
- Simpliquer dans le travail.
 Capacités d'initiative et de créativité
- Savoir sadapter rapidement et facilement aux différentes situations de travail.
- Savoir prendre des initiatives dans le cadre de la législation en vigueur.
- Esprit dinitiative
- Rapidité, dextérité
 Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
- Aptitude au travail de jour et de nuit
Qualité découte et dobservation
- Capacité à sintégrer dans une équipe interprofessionnelle
- Courtoisie, discrétion et disponibilité
- Comportement rassurant avec le patient.
- Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Respect du patient et sens de l'éthique
- Maîtrise de soi, patience, écoute.
- Conscience professionnelle.
- Esprit d'équipe, ponctualité, accepter les contraintes.
- Disponibilité.
- Autonomie, liberté de manuvre et initiatives.
- Tenue correcte vestimentaire et personnelle.
- Relation avec l'équipe (écoute, échanges d'idées et de savoir)
Préciser :
Les tâches principales et les tâches secondaires sont précisées dans la fiche de tâches référencée dans l'unité.

Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac


 

Aide-Soignant en Gériatrie

2 Postes à pourvoir de suite

Dates

Annonce déposée le 13/09/2022

Mission générale :

- Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne

Missions spécifiques

- Aider à l’accueil et à l’installation du patient

- Réaliser des soins d’hygiène et de confort

- Stimuler l’autonomie du patient

- Aider au déplacement, à la mobilisation et à l’alimentation

- Accueillir les familles

- Participer aux transmissions écrites et orales

- Participer aux réunions pluridisciplinaires de synthèse ou de travail.

Contacts

  • Mme Dubois-Déporte  -  05 46 70 10 54 (secrétariat)
       
 

v.deporte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Infirmier(ère) au DISPPAA

Poste à pourvoir au 1er octobre 2022

Dates

Annonce déposée le 13/09/2022

Mission générale :  Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.  Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.  Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

Missions permanentes :  Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine  Coordination et organisation des activités et des soins  Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne  Réalisation de soins de confort et de bien-être  Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique  Recueil de données cliniques  Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé  Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne  Participation aux réunions du service, qu’elles soient cliniques ou organisationnelles

Missions spécifiques :  Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes  Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires  Veille et recherche professionnelle  Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité

Missions ponctuelles :  Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Resp

Psychologue en addictologie

1 Poste à pourvoir au CSAPA

CDI 18 mois ancienneté

Dates

Annonce déposée le 28/08/2023

  • Missions générales et spécifiques :

Le/La psychologue honore une fonction clinique directe auprès des patients accueillis et de leur entourage. Il/Elle assure l’évaluation, l’orientation et l’accompagnement psychologique des personnes.

L’évaluation porte sur la dimension psychologique du patient, mais également sur la spécificité de sa problématique addictive éventuelle. Il/Elle tient compte, le cas échéant, de l’état de dépendance psychologique et/ou physique de la personne, du (des) liens(s) au(x) produit(s) et/ou comportement(s) problématique(s), du rôle et de la place de ces consommations et/ou comportements problématiques dans l’économie psychique globale du sujet. L’accompagnement psychologique peut prendre la forme de psychothérapie, de thérapie de soutien. Il peut s’agir d’entretiens individuels, mais également d’entretiens familiaux (couples ou familles) et de thérapies de groupe.

Le/La psychologue participe, dans sa fonction, aux actions de prévention et à la promotion de la santé sur le territoire d’intervention du CSAPA, auprès de la population générale ou de publics spécifiques.

  • Missions permanentes :

Il/Elle honore une fonction clinique auprès de l’équipe du CSAPA et de la Filière d’Addictologie. Il/Elle a une responsabilité à l’égard des questions d’ordre psychologique et psychopathologique. Il/Elle impulse et nourrit les réflexions d’équipe sur les questions cliniques.

Il/Elle soutient et étaye l’équipe dans l’accompagnement des patients, notamment lors de temps institutionnels comme les réunions cliniques pluridisciplinaires et lors de temps plus informels de concertations et d’échanges spontanés.

Il/Elle contribue à la vie clinique du service à travers la réflexion autour des projets thérapeutiques et de leurs applications.

Il/Elle contribue à la dynamique de l’ensemble de la filière d’addictologie à travers la réflexion autour de l’évolution des connaissances scientifiques, des projets et de l’offre de soins proposée aux usagers.

  • Connaissances professionnelles nécessaires

Master Psychologie.

Sensibilisation/connaissances : thérapies de soutien ; thérapies cognitivo-comportementales ; thérapies systémiques ; psychanalyse ; thérapies narratives ; systèmes complexes ; thérapies institutionnelles ; animation de groupes ; progressivement formateur en Addictologie (orientations thérapies intégratives) ; collaboration avec les Groupes d’Entraide de patients et de familles de patients ; soutien aux équipes.

  • Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail

Nécessité d’adapter son organisation et ses méthodes au planning général des activités/équipes et orientations du service et de la Filière d’Addictologie.

  • Capacités d'initiative et de créativité
  • Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction

Tempérament ouvert, disponible, humble, collectif, humain, dynamique, positif.

Rigueur ; bienveillance ; respect ; esprit collaboratif d’équipe ; culture de service public ; formation continue ; transmission de la compétence/expérience.

  • M. Turpain  -  05 46 48 54 83 (secrétariat)
       
 

drh@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

onsable Services Techniquesv/

Responsable Services Techniques

Poste TSH à pourvoir aux Services Techniques des CH de Jonzac et Boscamnant (Direction commune)

Dates

Annonce déposée le 26/07/2022
Poste Technicien Supérieur Hospitalier à pourvoir de suite

Missions générales du poste

Encadrer et animer les équipes des services techniques

Équipes :

  • Service Techniques du CH de Jonzac : 15 agents
  • Service transport du CH de Jonzac : 7 agents
  • Services techniques du CH de Boscamnant : 7 agents

Activités :

  • Missions d’encadrement  d’une équipe :
  • Suivi des effectifs et des compétences,
  • Suivi des organisations du travail, de leur pertinence et de leur évolution
  • Elaboration des plannings, des congés,
  • Evaluation des agents et définition des besoins de formation

Piloter et contrôler le programme des maintenances des bâtiments et des installations techniques des 2 établissements

Travaux neufs / restructuration lourde / travaux d’entretien du bâtiment

  • Elaborer, en collaboration avec l’ingénieur travaux du CH de Saintes, les études préalables, les projets de travaux
  • Conduire la réalisation des opérations de travaux confiées
  • Coordonner les intervenants internes et externes dans les opérations de travaux

Maintenance des bâtiments, des installations et des équipements techniques

  • Elaborer et suivre le programme d’entretien préventif et correctif des bâtiments et des installations
  • Etablir et superviser les plannings prévisionnels des interventions

Superviser la gestion administrative et financière des dossiers des travaux et des maintenances

  • S’assurer de la gestion administrative et de la conformité avec la politique d’achat du GHT des dossiers confiés
  • Vérifier les devis et bons de commande, Réceptionner les travaux
  • Assurer le suivi financier des opérations de travaux et le suivi budgétaire des travaux/maintenance

Positionnement du poste

Rattachement Hiérarchique :

Directeur Adjoint chargé des services techniques et logistiques.

Liaisons Fonctionnelles :

Internes

  • Directions fonctionnelles, Direction des achats, Direction du système d’information
  • Services logistiques, Service bio médical
  • Services de Soins (MCU – PSYCHIATRIE – EHPAD) et Médico-Techniques

Externes

  • Fournisseurs des établissements
  • Services Techniques du CH de Saintes

Contraintes du poste

Travail sur plusieurs sites impliquant des déplacements réguliers au CH de Boscamnant (au moins une journée hebdomadaire) et sur les autres sites du CH de Jonzac (Domaine des Fossés, EHPAD Jean Moulin, Sites de Royan et autres CMP)

Participation à l’astreinte technique.

Compétences requises

Connaissances professionnelles nécessaires :

Connaissance professionnelles

Niveau souhaité

Connaissance de la réglementation en matière de construction et de maintenance des bâtiments

Connaissances approfondies

Connaissance de la règlementation de maintenance des équipements techniques

Connaissances approfondies

Connaissance de la règlementation de la commande publique

Connaissances de base

Connaissances bureautiques, de logiciels techniques (dont AUTOCAD)

Connaissances de base

Capacités liées à l’organisation et l’exécution du travail :

Compétences managériales,  d’encadrement d’équipes et à accompagner le changement

Capacités à analyser les textes réglementaires

Sens des responsabilités

Rigueur et méthode

Rapidité d’exécution

Disponibilité

Discrétion

Capacité à travailler en équipe

Capacité d’initiative

Contacts

  • M. Turpain  -  05 46 48 54 83 (secrétariat)
       
 

e.turpain@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

 

Technicien Hospitalier - Responsable de production

Poste à pourvoir au Service Restauration

Dates

Annonce déposée le 21/07/2022
Poste à pourvoir de suite

Contrats mensuels pouvant évoluer sur un CDI avec reprise d'ancienneté.

Profil recherché :

De formation BEP / Bac Pro  hôtellerie restauration ou en agro-alimentaire, avec expérience significative dans le secteur,

Vous justifiez d'une expérience significative en cuisine centrale et management. 

-        Expérience en management et gestion de production,

-        Dynamique, rigoureux, sens de l'anticipation et d'organisation, communication,

-        Maitrise du plan sanitaire et de l’outil HACCP,

-        Maîtrise de l’outil informatique.

-        Connaissance du secteur médico-social et de la déficience intellectuelle serait un plus,

Missions et tâches :

*Responsable de la production de l’UPC du Centre Hospitalier de Jonzac :

- Vérifie la mise en service des installations de l'UPC ;

- Contrôle le planning de production affiché dans le secteur de la production chaude et froide ;

- Gère tous les problèmes rencontrés pendant la production, l’export, la livraison des repas, le self et la chaîne plateaux ;

- Contrôle la qualité des repas réalisés au sein de l’Unité de Production Culinaire avant leur consommation auprès des patients ;

- Contrôle l’adéquation entre les besoins programmés et ceux des produits livrés et assure la continuité de la production en cas de dysfonctionnement ponctuels ;

- Contrôle la traçabilité journalière de la production puis leur archivage ;

- Créer les fiches techniques sur le logiciel GRAAL et les réactualise en cours de production si besoin ;

- Gère conjointement les problèmes de livraisons au magasin alimentaire ;

- Participe aux inventaires au sein du magasin alimentaire ;

- Suivi de la qualité des produits,

- Gère les dysfonctionnements et leurs conséquences avec les fournisseurs ;

- Prend connaissance du planning du personnel, gère les problèmes ponctuels (absences, maladies…) liés aux personnels ;

- Accueille et forme les nouveaux arrivants et les stagiaires ;

- S’assure en fin de journée de la fin de la production et du nettoyage de l’ensemble des locaux ;

- Gère le bon état et l’hygiène en général et des locaux et du matériel en particulier, y compris les locaux où sont stockés les déchets alimentaires et les déchets produits par l’UPC ;

- Entretien régulier avec les différentes équipes du service restauration pour examen des produits utilisés ;

- S’assure du bon déroulement des demandes de prestations des services internes et externes ;

- Participe au choix et suivi des produits pour le groupement du marché alimentaire ;

- Participe aux commissions des menus ;

- Participe au Suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire et vérifie son application (HACCP) ;

Educateur Spécialisé UPPIJ et UPPADO Royan

1 poste vacant permanent à pourvoir 

Contrat de 6 mois renouvelable

Dates

Annonce déposée le 11/03/2022
Poste à pourvoir de suite

MISSION GENERALE DE LA PEDOPSYCHIATRIE :

Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.

MISSION GENERALE DE L’ EDUCATEUR :

Ce professionnel.le interviendra sur l’UPPIJ et l’UPPADO de Royan. Il a pour mission de participer au bon accueil des enfants notamment sur les HDJ petits et moyens, d’être co référent de soins groupaux à l’intérieur des structures ou en extérieur (ex : piscine, équithérapie, boxe thérapie, judo …), et d’assurer des suivis individuels.

Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Educateur Spécialisé
 

 Contacts

  • Mme Conte  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Psychomotricien(e)

1 poste vacant permanent à pourvoir - UPPIJ - UPPADO Jonzac

Contrat de 6 mois renouvelable

Dates

Annonce déposée le 11/03/2022
Poste à pourvoir au 1er mai 2022

Les missions :

Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.

- Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur

- Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle

- Concevoir, conduire et évaluer un projet d'intervention en psychomotricité

- Conduire une relation dans un contexte d'intervention en psychomotricité

- Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d'éducation pour la santé, d'éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité

Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de Psychomotricien
 

 Contacts

  • Mme Conté  -  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

Cadres de Santé
2 postes à pourvoir : Pôle de Psychiatrie adulte (Jonzac et Royan)  
 

 Dates

Annonce déposée le 08/03/2022
Postes à pourvoir de suite

Les missions :
Le cadre de santé assure en lien avec l’encadrement supérieur du pôle, l’organisation et la coordination des soins pendant l’hospitalisation et en ambulatoire, le suivi des soins avec et sans consentement pendant l’hospitalisation, le suivi des prescriptions médicales et de leur application par les professionnels, la tenue du DPI quant aux transmissions et compte-rendus, l’organisation des accompagnements au près du TGI et sur les lieux de soins externes….
Assiste et participe aux réunions cliniques et d’organisation.
Assure le remplacement des confrères et consoeurs dans le cadre des congés et ou absence selon le tableau proposé auprès de la coordinatrice générale des soins.
Participe aux astreintes d’encadrement du CH Jonzac selon un calendrier édité par la Coordonnatrice des Soins, chaque fin de semaine à compter du vendredi 18h au lundi 9h00, ainsi que les jours fériés.
Nature de ses missions :
1- l’organisation de la dispensation des soins et des services aux personnes soignées et à leur entourage en assurant la mise en œuvre :
- d’une organisation de soins avec les professionnels dédiés au sein des équipes dont il a la responsabilité dans le cadre du projet de soin de la personne, du projet de pôle, en recherchant la continuité de moyens et l’évaluation ;
- de la participation au temps de transmissions inter-équipes ou lors de réunions cliniques ou de synthèse pour optimiser la qualité des prises en soins et en assurer le contrôle et le suivi 
- à la contribution et au choix des indicateurs qualité en regard du projet de soins et en assurer leurs suivis ;
- de l’optimisation de la gestion des lits avec les outils y afférant.
- l’organisation des liaisons entre les équipes ;
- de pratiques professionnelles validées soutenues par une démarche clinique ;
- de la démarche qualité au travers des indicateurs ;
- de la promotion de la recherche en soins ;
- la valorisation des activités de soins quant à la traçabilité et en assurant le retour auprès des professionnels ;
2- le management des ressources humaines et des compétences :
- élaborer et mettre à jour les fiches de poste ;
- participer à l’évaluation des compétences requises/postes de travail ;
- conduire les entretiens individuels d’évaluation professionnelle dans le cadre de la GPMC ;
- participer à la sélection des candidats dans le cadre de recrutement ;
- construire des tableaux de service, planifier annuellement les congés annuels, les jours de récupération et les absences de formation;
- gérer le présentéisme et l’absentéisme ;
- accompagner les projets individuels et/ou collectifs dans le cadre de projets professionnels et ou institutionnels ;
- accompagner le développement de compétences des professionnels et ou d’équipes ;
a- Animation et cohésion d’équipe
- promouvoir, décliner et animer le projet de soins et les projets du pôle ;
- rechercher un équilibre entre :
- les contraintes internes et externes,
- l’activité,
- les attentes des professionnels.
- adapter le mode de management aux situations de travail :
- écoute,
- régulation,
- gestion des conflits,
- arbitrage et ou prise de décision.
b- Information et communication
- organiser la communication au sein des unités et des équipes (choix des supports, des lieux, des temps, …) au sein du pôle et avec la Coordination Générale des soins,
- sélectionner et analyser les informations pertinentes indispensables au bon fonctionnement des unités et des équipes et les transmettre,
- organiser une veille documentaire à l’attention des professionnels.
3- la gestion des moyens matériels
Dans un processus chronologique,
a- Participation à l’évaluation des besoins en équipements non médicaux, dispositifs
médicaux, consommables, médicaments, etc. :
- recenser, analyser les besoins des unités et des équipes et proposer les priorités,
- participer à l’élaboration du cahier des charges en vue des appels d’offres,
- transmettre les évaluations de besoins argumentées.
b- Mise à disposition des moyens matériels nécessaires à l’activité :
- mettre en œuvre les procédures et en assurer leurs suivis,
- organiser la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons,
- assurer le suivi de la mise à disposition des matériels auprès des professionnels en lien avec lesdirections-adjointes concernées, mise à disposition des véhicules de déplacement professionnel, …..
- participer à la contractualisation interne,
- contribuer au suivi des indicateurs qualité.
c- Contrôle du bon usage des ressources matérielles :
- organiser la formation des professionnels avant la mise en service des nouveaux matériels,
- contrôler le respect des règles d’utilisation des dispositifs,
- veiller à la déclaration de tous les accidents et incidents (matériovigilance),
- informer les autres cadres de santé des unités des pannes et problèmes rencontrés sur les matériels.
d- Contribution à une gestion efficiente :
- participer au suivi et à l’analyse des consommations,
- participer au suivi budgétaire du pôle,
- participer aux arbitrages,
- promouvoir les pratiques et les organisations innovantes (mutualisation).
4- La prévention et la gestion des risques :
Dans sa fonction de management, le cadre de santé contribue au développement d’une culture de prévention et de gestion des risques, d’évaluation des pratiques professionnelles, au bénéfice des personnes soignées. Il contribue également dans ce cadre à la sécurité des professionnels.
a- Respect des normes et de la réglementation :
- mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec les guides des bonnes pratiques et des vigilances,
- appréhender le document unique des risques professionnels.
b- Mis en œuvre du programme institutionnel de gestion des risques :
- identifier des dangers et des modalités d’exposition aux risques spécifiques des services,
- veiller à la déclaration de tous les événements indésirables et les accidents,
- mettre en œuvre les mesures correctives,
- suivre les améliorations,
- assurer le suivi de formation des professionnels,
- exploiter les retours d’expérience d’incidents survenus au sein des services.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Expression écrite (dossier patient, évaluations, observations) et facilité d’expression orale (réunion et synthèse), traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique

 Connaissances professionnelles nécessaires
 de l’institution hospitalière.
 de la législation sur :
 le handicap
 les soins sans consentement
 des droits des personnes hospitalisés et des personnes handicapées (Quality Rights)
 Concept de rétablissement en santé mentale
 du réseau de partenaires et d’établissements dans le domaine du handicap psychique, des soins, du médico-social et social,
 des logiciels métiers
 Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail
- Sens de l’organisation, méthodologie, sens des responsabilités et autonomie
- Aptitude à travailler en équipe pluri-professionnelle et disciplinaire, engagement dans un projet professionnel et reconnaissance des métiers impliqués.
- Implication dans la recherche, le traitement et l’analyse des données professionnelles et scientifiques
- Evaluation et participation à l’évolution de la pratique professionnelle
- Encadrement ou accompagnement de stagiaires
- Restituer les informations indispensables à la bonne marche du service
- Représentation de l’établissement dans les réunions et réseaux d’acteurs et partenaires externes sur délégation.
 Capacités d'initiative et de créativité
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
Organiser en fonction de la charge de travail des différentes unités et équipes quant aux impératifs institutionnels,
Savoir prioriser
 Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
Adaptabilité,
Disponibilité,
Loyauté,
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel
Sens de l’autorité quant aux arbitrages institutionnels

Psychologue en Pédopsychiatrie
   
 

 Dates

Annonce déposée le 24/08/2023
2 Postes à pourvoir de suite dont 1 poste spécialisé en psychotraumatisme

Contrat

CDI 18 mois ancienneté

 

 Descriptif

  • Mission générale de la Pédopsychiatrie

Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile (UPPIJ) de Jonzac accueille pour des soins les jeunes enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. Une UF « petits » de 0 à 6 ans et une UF « moyens » de 7 à 11 ans. L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents (UPP’Ado) accueille les préadolescents et les adolescents pour des soins de 11 ans à 16 ans. Dans ces deux structures de Jonzac sont proposés des soins pour chaque tranche d’âge, en CMP (Centre Médico-Psychologique), CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel), HDJ (Hôpital De Jour). Egalement, le service est doté de deux Unités d’Enseignements, un accueil parentenfant (La Luciole) et une Equipe Mobile d’Evaluation Contextuelle et d’Accompagnement (EMECA).  

ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE - Accueillir et instaurer une relation avec l’enfant et l’adolescent pour permettre son accompagnement progressif par le service et assurer une continuité du lien - Veiller à la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de leur accompagnement - Favoriser l’expression de l’enfant et l’adolescent ainsi que de ses proches - Participation aux projets de soins, aux réunions institutionnelles et cliniques - Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des plans individualisés d’accompagnement - Favoriser le développement de l’autonomie, préserver l’intégration scolaire et sociale de l’enfant et le maintien dans son environnement (possibilité de VAD) - Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents au sein de l’équipe et avec les partenaires extérieurs (scolaires, services sociaux, établissements médico-sociaux, justice et soins). - Contribuer à la gestion des dossiers des patients - Possibilité d’accueil et d’encadrement des stagiaires - Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations - Application des règles sanitaires en vigueur.

ACTIVITES DOMINANTES Au sein du CMP : - Bilan psychologique - Evaluation des premières demandes (recueil d’information, analyse des besoins et des demandes d’intervention, synthèse et restitution) - Prise en charge individuelle ou groupale à visée psychothérapeutique - Prise en charge familiale - Evaluer le degré d’urgence, évaluation des risques (ex : maltraitance, crise suicidaire) et orienter vers la consultation médicale si nécessaire. Tenue de permanence psychologique au sein du service. - Participation régulière à des réunions cliniques (synthèse médicale, analyse de la pratique) - Travail de partenariat avec le réseau sanitaire, associatif, médico-social, éducatif, scolaire… Au sein du CATTP : - Conduite d’animation d’ateliers groupaux avec médiateur - Analyse de la pratique Au sein des Hôpitaux de jour : - Référence d’enfant accueilli au sein des hôpitaux de jour - Intervention lors d’ateliers thérapeutique - Bilan psychologique pour les enfants accueilli en Unité d’Enseignement - Analyse de la pratique 

COMPETENCES PROFESSIONNELLES - Choisir une méthodologie et des outils correspondant à son domaine de compétence - Savoir adapter ses activités thérapeutiques à la problématique de l’enfant/adolescent - Savoir orienter vers des bilans (ex : bilan neuropsychologique, psychomoteur, orthophonique, neuropédiatrique…) et des prises en charge spécifiques en intra ou extra hospitalier (ex : TSPT, thérapie familiale, TCC…) Savoir travailler en binôme lors d’évaluation conjointe et d’animation d’ateliers en CMP ou hôpital de jour. - Actualisation régulière des connaissances (FIR) 

CONNAISSANCES - Connaissances en psychopathologie et en psychologie du développement de l’enfant et l’adolescent - Connaissances des recommandations de la HAS concernant la prise en charge des enfants porteurs de troubles neuro-développementaux (TSA, TDAH…) - Connaissance de l’institution hospitalière - Connaissances législatives autour du handicap - Connaissances juridiques (secret professionnel, secret partagé…) - Connaissance du réseau de partenaires et d’établissements

CAPACITES LIEES A L’ORGANISATION DU TRAVAIL - Expressions écrite et informatique (dossier patient, évaluations, observations) - Restitution en réunion de synthèse - Traçabilité des actes, maîtrise de l’outil informatique - Sens de la responsabilité et de l’autonomie dans la gestion de l’activité. - Capacité à travailler en équipe pluri- professionnelle et disciplinaire. 

APTITUDES PSYCHOLOGIQUES LIEES A L’EXERCICE DE LA FONCTION - Capacité à gérer ses émotions et à garder une juste distance - Sens de la relation humaine, capacité à la relation individuelle et groupale 

AUTRES OBSERVATIONS - Titulaire du permis de conduire B, mobilité (possible déplacement sur le secteur) - Expérience en pédopsychiatrie appréciée - Tenue correcte exigée, possibilité de blouse nominative

EXIGENCE DU POSTE - Titulaire d’un Master 2 de Psychologie - Horaires : 35h annualisées - Amplitude du poste : 9h- 17h08. Possibilité d’ajustement en fonction des besoins institutionnels et des projets individualisés - Repos hebdomadaire : fixes le week-end - Exigences physiques liées à la fonction : mobilité par des déplacements en voiture de secteur ou personnelle EXIGENCES RELATIONNELLES Contact avec l’usager : majoritaire 

Contact avec le public : majoritaire Travail en équipe : oui

EVOLUTION DU POSTE En lien avec le projet de pôle

 

 Contacts

  • M. le Docteur EDDERKAOUI  -  05 46 48 75 08 (secrétariat)
       
 

a.edderkaoui@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Accompagnant Educatif et Social
   
 

 Dates

Annonce déposée le 01/02/2022
Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

 CDD 1 mois renouvelable 6 mois...

 

 Descriptif

Poste vacant permanent à l'EHPAD :

  • Contribuer à une prise en soins globale par le maintien de l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, en  apportant de l’aide et participer à l’entretien de l’environnement de la personne.
  • L’AMP  accompagne le résident dans la relation à l’environnement, au maintien à la vie sociale.
  • Il participe à la mise en place et au suivi du projet  de vie individualisé, dans le cadre du projet institutionnel.
 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. d'AES
 

 Contacts

  • Mme Dubois-Déporte - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 70 10 54 
       
 

v.deporte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

Ergothérapeute
   
 

 Dates

Annonce déposée le 21/04/2023
Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

 CDD 6 mois renouvelable

 

 Descriptif

Poste vacant permanent à l'UCC (Unité Cognitivo-Comportementale) et EHPAD

  • Maintenir et/ou favoriser l’autonomie et l’indépendance des patients
  • Mettre en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de confort et de sécurité
  • Agir sur l’environnement matériel et humain
  • Prévenir les risques : chutes, escarres, fugues, douleurs
 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. d'Ergothérapeute
 

 Contacts

  • Mme Dubois-Déporte - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 70 10 54 
       
 

v.deporte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Infirmier en TCC
 

 Dates

Annonce déposée le 19/10/2021
Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

 CDI ou mutation avec reprise ancienneté

 

 Descriptif

Infirmier diplômé d'état avec Diplôme Universitaire et pratique en Thérapie Cognitivo-Comportementale, Adolescents et Adultes au CMP de Jonzac

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. Infirmier + D.U.
 

 Contacts

  • Mme Conté  - Directrice des soins  05 46 48 75 04 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

Infirmier en Psychiatrie
 

 Dates

Annonce déposée le 19/10/2021
Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

CDI ou mutation avec reprise ancienneté

 

 Descriptif

Poste Infirmier au sein du Pôle de Psychiatrie adultes en unité d'admission avec des horaires variables.
Activités :
- évaluation
- surveillance
- articulation avec les structures de soins CMP

Collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire (Psychiatres, Ergothérapeutes, psychologues, Neuropsychologues, Infirmiers et Encadrement)

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un D.E. Infirmier
  • Expérience souhaitée en Psychiatrie Adulte
 

 Contacts

  • Mme Conté - Directrice des soins -  05 46 48 75 04
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

rdinateur ccCordinateur P

Orthophonistes
 

 Dates

Annonce déposée le 12 novembre2020
Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

CDD 1 mois 

Salaire brut : 1920 euros

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute 2 Orthophonistes à temps plein :

- 1 poste en Pédopsychiatrie sur un remplacement

- 1 poste permanent à l'UCC

Missions en Pédopsychiatrie :

- Accueillir et instaurer une relation avec l’enfant et l’adolescent pour permettre son accompagnement progressif par le service

- Veiller à assurer une continuité du lien avec l’enfant et ses représentants légaux

- Veiller à la sécurité des enfants et adolescents dans le cadre de leur accompagnement

- Favoriser un climat relationnel contenant et sécurisant

- Faciliter et développer l’expression de l’enfant et l’adolescent ainsi que de ses proches

- Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des plans individualisés d’accompagnement

- Favoriser le développement de l’autonomie

- Instaurer, restaurer et préserver l’intégration des enfants et adolescents dans son environnement

- Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents

- Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants et adolescents (support informatique et papier)

- Participer à l’encadrement des stagiaires

- Participation aux projets de soins et aux réunions institutionnelles

Missions à l'UCC :

- Le temps de la relation à la maladie : Gestion de la crise, évaluation multidisciplinaire, répit pour les aidants, définition d’un programme d’action.

- Le temps des pratiques et de l’éducation thérapeutique : Il s’agit de la recherche de stabilisation ou de diminution des troubles du comportement, l’optimisation des capacités restantes, l’éducation et le soutien des proches.

- Le temps de la réhabilitation et de la préparation de la sortie : C’est le sevrage des activités thérapeutiques et occupationnelles, le travail sur la faisabilité du transfert des tâches comme la toilette, la prise du petit déjeuner en préparation du retour vers le lieu de vie, l’évaluation de l’environnement au domicile.

Bilans post-AVC dans les services de médecine

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Orthophoniste
 

 Contacts

  • M. Le Guillermic - Cadre supérieur de santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
       
 

d.leguillermic@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Infirmiers(ères) 
 

 Dates

Annonce déposée le 18 février 2022
Poste à pourvoir pour : Postes à pourvoir de suite

 

 Contrat

Mutation ou CDI avec reprise ancienneté 

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute des infirmiers(ères) pour ses services de médecine, Chirurgie, Urgences, SSR, CSG et Psychiatrie, avec possibilité de logement et horaires en 12 heures.

La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats.

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier(ère)
 

 Contacts

Mme Conté - Directrice des soins  05 46 48 75 04 (secrétariat)

       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

MicodentAgent de Blanchisserie de BlanchisserieAgent de Blanchisseri

Infirmiers(ères) de Bloc opératoire
 

 Dates

Annonce déposée le 22/11/2023
Poste à pourvoir en janvier 2024

 

 Contrat

CDI OU MUTATION avec reprise ancienneté

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute une IBO par mutation ou CDI.

La rémunération sera proposée en fonction de l’ancienneté et les compétences des candidats.

 

 

 

 Contacts

  • Mme Conté - Directrice des soins -  05 46 86 40 24 (secrétariat)
       
 

v.conte@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

Educateur(trice) Spécialisé(e)
 

 Dates

Annonce déposée le 18 février 2022
Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

CDD 6 mois renouvelable sur un poste permanent

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) éducateur(trice) Spécialisé(e) à l'UPPIJ de Jonzac (Pédopsychiatrie)

MISSION GENERALE DE LA PEDOPSYCHIATRIE

Le pôle de pédopsychiatrie couvre 14 cantons sur un axe Nord – Sud de 184 kms, avec une population de 132 882 habitants. Il est composé de plusieurs unités de soins à Jonzac et à Royan.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie infanto juvénile accueille pour des soins ambulatoires, groupaux ou en HJ les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans.

L’unité de psychiatrie et de psychopathologie pour adolescents accueille les préadolescents et adolescents pour des soins ambulatoires groupaux ou en HJ les enfants de 11 ans à 16 ans.

Ø ACTIVITES COMMUNES A L’EQUIPE

Accueillir et instaurer une relation contenante et sécurisante avec l’enfant et sa famille

Assurer et tracer la continuité du lien avec l’enfant et ses représentations légaux

Traçabilité informatique, tenue quotidienne du Dossier Patient et de l’agenda professionnel

Rédaction de comptes rendus relatifs à ses observations ou à ses interventions

Veiller à la sécurité des enfants dans le cadre de leur accompagnement

Faciliter et tracer l’expression de l’enfant ainsi que de ses proches

Participer à l’élaboration, la coordination et l’évaluation des projets individualisés d’accompagnement

Soumettre ses réflexions et ses hypothèses lors des réunions institutionnelles

Favoriser le développement de l’autonomie et l’intégration scolaire et sociale de l’enfant

Assurer la transmission des informations nécessaires à l’accompagnement global des enfants et adolescents dans le respect des règles du secret professionnel

Appliquer les procédures et protocoles classés dans Qualios

Rédactions diverses (certificats MDPH, IP / signalement, FEI, fiche de violence ...)

Informations aux familles et représentants légaux et partage de plaquettes d'information

Participer à l’accueil des étudiants

Participation aux différentes réunions institutionnelles

Organisation de VAD si nécessaire

Application des règles sanitaires

Assurer le remplacement de professionnels absents afin de maintenir la continuité des soins à la demande de l’encadrement

Restituer dans la pratique, à l’équipe, les connaissances acquises lors des formations

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'Educateur spécialisé
 

 Contacts

  • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
       
 

d.leguillermic@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

 

rthp

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE
 

 Dates

Annonce déposée le 25/05/2021
Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

CDD emploi permanent

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) AMP au sein de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé "Les Tourterelles" (EAM)

Mission générale :

o Aider le résidant, la personne handicapée ou âgée dépendante, dans les actes de la vie quotidienne afin que cette personne maintienne et développe son autonomie et son bien-être,

o Mettre en œuvre des activités d'animation, individuelles ou collectives.

Ø Missions permanentes :

o Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine,

o Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)

o Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité

o Réception et distribution de produits (médicaments, repas, matériels...)

o Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité

o Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité

Ø Missions spécifiques :

o Aide l'éducateur spécialisé à la réalisation d’atelier et /ou d’activité,

o Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

o Aide à l’hôtellerie.

Ø Missions ponctuelles :

o Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé

o Gestion et commande des matériels spécifiques

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'AMP ou AES
 

 Contacts

  • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
       
 

d.leguillermic@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

honisOrthop

Aide-Soignant(e)
 

 Dates

Annonce déposée le 25/05/2021
Poste à pourvoir pour : Poste à pourvoir de suite

 

 Contrat

CDD renouvelable sur un poste permanent

 

 Descriptif

Le Centre Hospitalier de Jonzac recrute un(e) AS au sein de l'Etablissement d'Accueil Médicalisé "Les Tourterelles" (EAM)

Mission générale :

o Dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Ø Missions permanentes :

o Accompagnement du résident et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)

o Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)

o Entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits

o Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne

o Réalisation de soins de confort et de bien-être

o Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins

Ø Missions spécifiques :

o Aide l'infirmier à la réalisation de soins,

o Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,

o Observation et mesure des paramètres vitaux,

o Aide à l’hôtellerie.

Ø Missions ponctuelles :

o Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé

o Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux

o Gestion et commande des matériels spécifiques

 

 Conditions

  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme d'AS
 

 Contacts

  • M. LE GUILLERMIC - Cadre Supérieur de Santé -  05 46 48 54 79 (Secrétariat)
       
 

d.leguillermic@ch-jonzac.fr

 Télécharger l'annonce

 

CH de Jonzac
4, avenue Winston Churchill - BP 80109 - 17503 Jonzac

hostestes