Administratifs, techniques et logistiques
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Candidature avant le 01 déc 2025

Attaché(e) d'Administration Hospitalière

Offre publiée le 13/01/2025

Dates

Poste permanent à pourvoir au 1er juillet 2025

Contrat

Direction des Ressources Humaines aux Centres Hospitaliers de Jonzac et Boscamnant (Direction commune) en CDI ou par mutation.

Positionnement : 

  • Adjoint du directeur des ressources humaines et des affaires médicales
  • Encadrement de l'équipe de la direction des ressources humaines 

Statut :

  • Titulaire ou contractuel
  • Participation à terme aux gardes administratives. 
Descriptif

Missions :

Fonctionnement avec le directeur des ressources humaines

  • Gestion en commun des dossiers de la direction des ressources humaines, partage de l'information et fonction d'alerte (veille juridique notamment)
  • Aide à la décision : analyse et préparation des dossiers ; rédaction de notes
  • Participation à certains recrutements (techniques, administratifs)
  • Entretiens et suivi des cas individuels posant difficulté
  • Participation au suivi des effectifs en lien avec la direction des soins
  • Participation au dialogue social avec les représentants du personnel
  • Participation au CSE à la F3SCT : travail préparatoire, présence en séance et présentation de dossiers
  • Participation au projet social et suivi de l'état d'avancement
  • Intérim en l'absence du directeur des ressources humaines
  • Délégation de signature en l'absence du DRH
  • Elaboration de procédures, suivi des actions RH 
     

Animation de l'équipe de la direction des ressources humaines :

  • Responsabilité du fonctionnement de l'équipe de la DRH : respect des échéances, animation de l'équipe, gestion du temps (plannings, congés), gestion des actions de formation pour l'équipe de la DRH
  • Responsabilité de l'application de la réglementation en matière de ressources humaines : paye, carrières, statut
  • Interface entre l'équipe et le DRH
  • Participation à l'évaluation de l'équipe de la DRH
     

Domaines délégués intégralement :

  • Gestion du temps de travail du personnel non médical : responsabilité du fonctionnement du logiciel de gestion du temps de travail, interlocuteur des cadres sur ce sujet, garant de la réglementation et de l'équité entre agents dans le cadre du Guide de gestion du temps de travail
  • Gestion du logiciel GESFORM Evolution pour la partie GPMC : paramétrage, élaboration de référentiels métiers et de fiches de postes, accompagnement des cadres
  • Référent handicap : réalisation d'entretiens individuels de suivi des agents, suivi de la convention FIPHFP, suivi des restrictions médicales
  • Elaboration de requêtes dans les outils dédiés et suivi de tableaux de bord
  • Suivi des AT/MP en lien avec le comité médical et le service de santé au travail
  • Animation de la Commission Interne de Retour à l'Emploi 
     

Compétences et qualités requises :

  • Aptitude au management et à l'animation d'équipe
  • Capacité à assurer l'intérim en l'absence du DRH
  • Esprit d'initiative et force de proposition
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Discrétion
  • Aptitude à la négociation et fermeté sur les prises de décisions.
  • Impartialité et équité.
  • Aptitude à l'animation de réunions et à la conduite d'entretiens
  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
  • Bases juridiques solides

Relations fonctionnelles :

  • Coordination des soins
  • Directions fonctionnelles
  • Cadres 

Interlocuteurs extérieurs :

  • Assurance maladie
  • Caisse des dépôts
  • France Travail
  • Médecine du travail
  • Sociétés prestataires


 

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