sep

Jeudi 6 Octobre 2022 c'est la journée des aidants

Dans le cadre de la journée des Aidants le 6 Octobre 2022, le Centre Hospitalier de Jonzac, la Plateforme de Répit et d’Accompagnement des aidants Sud 17 en partenariat avec Solutions Aidant vous proposent une exposition itinérante et interactive sur le risque d’épuisement des Aidants sur le territoire de la Haute Saintonge et du Pays Royannais durant les années 2022/2023.

Elle débutera le 3 octobre 2022 et ce pour 2 semaines dans le Hall du Pôle gériatrique du Centre Hospitalier de Jonzac situé 1, avenue des poilus, puis se déplacera sur les territoires :

• 17/10 au 28/10/2022 dans le Hall de la Mairie de Gémozac,
  • 31/10 au 12/11/2022 au sein du Moulin Solidaire à Cercoux,
  • 14/11 au 25/11/2022 dans la bibliothèque de Montlieu la garde.

Les communes de Boscamnant, Montendre, Pons, Royan, Saujon, Barzan, Cozes seront programmées en 2023.

En France 8 à 11 millions de personnes soutiennent un proche en perte d’autonomie pour des raisons liées à l’âge, en situation de handicap, ou atteint d’une maladie chronique ou invalidante. Leur nombre ira en croissant dans les années à venir : seul sur le champ des personnes âgées, il y aura trois fois plus de personnes de plus de 85 ans en 2050.

Cette exposition doit permettre aux visiteurs de se reconnaître en tant qu’aidant, de s’informer sur les risques d’épuisement et de dégradation de leur santé, les incitant à se rapprocher des structures pouvant les informer, les orienter, les accompagner, afin de leur permettre un répit physique et psychologique.

Possibilité de contacter les professionnels, de prendre RDV les coordonnées seront à disposition, une one page web sera accessible, des documents distribués (Plaquettes/Flyers)

10 kakemonos à télécharger

affiche à télécharger